Courrier des coeurs : réponse à Cyril

Cette semaine, Cyril nous a posé la question suivante : « Ca fait 3 ans et quelques que je suis avec ma copine et je voudrais
qu’on se marie. Seulement, j’aimerais une demande en mariage originale, un truc dont elle se souviendra qui ne soit ni cheap ni too much. Des idées?
« 

La cellule love and sex des vingtenaires s’est réunie et voici ce que nous en pensons :

Petite Cervoise : Oké, moi je donne mon idée que c’est celle que j’aimerais bien qu’on me fasse.

 Benicio del Toro, si tu lis ces lignes, sache que n’importe quelle option m’ira bien.  Bref.
Tu achètes une bague, à sa taille tout pile (prends une de ses bagues pour avoir un modèle).
Pendant qu’elle dort, tu lui passes la bague au doigt (au besoin, s’aider d’un peu de vaseline, pour une fois, tu pourras dire que tu l’as VRAIMENT utilisé sur ta copine).  Le matin, tu la réveilles tendrement avec des petits bisous et de gentilles papouilles sur le cou, les épaules, les bras… les poignets…  et si tu te débrouilles bien, elle dira « haaaaaaaann mais… c’est quoi ?… » en ouvrant les yeux tout ronds et en regardant son doigt décoré.  Et là, tu lui demandes si elle veut bien t’épouser.
Fastoche.
(Si elle répond non, t’es un peu mal car elle peut se barrer avec la bague)
Sous vos applaudissements.

Jane : Le problème de la déclaration, c’est que soit tu fais ça dans les règles de l’art et tu combles le côté princesse de conte de fée de ta moitié, soit tu tentes d’être original et tu prends le risque de te vautrer. Ca ne veut pas dire que tu dois absolument te mettre à genou au restau, tu peux par exemple le faire n’importe où, du moment que c’est un endroit paradisiaque, et qu’il y a un truc genre un coucher de soleil, un dauphin, des pétales de rose (t’es pas non plus obligé de cumuler) Auchan, par exemple, tu oublies, ça marche pas, même un soir devant le rayon fleurs coupées.

Ca te semble niais? Normal, tu es un homme, tu n’es pas chromosomiquement équipé pour comprendre ça. Ok, je suis une femme et j’ai un peu de mal avec le dauphin, donc on va le retirer de la liste.

Ah oui, à éviter aussi: La demande en plein coït (on se marre pas, y en a qui disent des conneries plus grosses qu’eux avec un bon
shoot d’endorphines) Parce qu’on ne peut décemment pas raconter ça à nos copines / notre mère / nos collègues de bureau. Non en fait, je retire ma réponse, je veux juste que petite Cervoise me demande en mariage.

Keira : Je suis d’un genre classique pour les aspirations de demandes.

En plus n’ayant pas envie de me marier ça semblera encore plus ridicule.

Je suis assez fan de la déclaration au coucher de soleil.

Mais surtout pas le coup « au restaurant avec la bague dans le champagne ».

A mon avis c’est une décision très privée qui devrait être prise dans un lieu vide de monde.

Juste au cas où…

Enfin voilà.

Sinon t’as le coup de la balade en barque, mais si elle a le mal de mer, t’es mal barré.

Enzo : Faire une demande de mariage originale, oh comme c’est original comme idée…..
La (vaine) originalité est censée faire oublier que tu fais simplement comme la société t’a conditionné et encouragé ?
Bref, pour moi ça sera « joker » pour cette question Love&Sex histoire de garder mon capital sympathie (si j’en ai). Mais toutes mes félicitations quand même (il parait qu’il faut dire cela, enfin si elle dit oui) !

Lucas : Je ne répondrai pas à cette question car pour moi le mariage est une comédie sociale et je préfère laisser la parole à
Barbara chantant Brassens car il exprime très bien le fonds de ma pensée sur la question.http://www.deezer.com/track/894887

Ella Sykes : – Pour les friqués : Un week end à New York et une belle bague avec un diamant ni trop petit (ça fait mesquin) ni
trop gros (ça fait vulgaire) chez Tiffany (What else?) puis tu l’emmènes faire un tour dans Central Park la nuit, dans les carosses tirés par un pauvre cheval déprimé. Elle NE PEUT PAS dire non.

– Pour les … (Euh) … fauchés (?) : Invites des amis à la maison pour un dîner et mets les dans la confidence, files leur des
pancartes avec chacun un mot formant la phrase (Veux-tu m’épouser ?). Quand elle ira aux toilettes ou dans la cuisine, à la fin du repas genre au dessert, à son retour, tu leur demandes de tous s’aligner de façon à ce que les pancartes forment la phrase (Ouais, j’ai vu ça dans « Mon beau-père et moi », drôle non ce film ?), bien sûr n’oublies pas la bague hein.

– Pour les originaux et les inconscients : Tu peux faire un jeu, un week end, tu fais un jeu de piste avec elle, tu lui laisses des
mots partout dans l’appartement, chaque post-it donnera un indice pour trouver le suivant, etc, et le but est que dans chaque mot tu lui rappelles un souvenir heureux que vous avez partagé, tu peux même faire en sorte qu’un de tes mots soit en fait une vidéo genre photomontage que tu aurais fait avec toutes les photos ou vidéos sur lesquelles vous êtes, puis le dernier mot serait évidemment ta demande en mariage.  Si c’est sa réponse est « oui » dis lui de mettre sa plus belle robe et qu’elle te rejoigne quelque part en ville pour aller dîner ensemble et recevoir sa bague. 

Bonne chance.

Summer : hum, je crois que ce n’est pas l’originalité qui fera qu’elle s’en souviendra toute sa vie mais les sentiments que tu
exprimes à ce moment là, le fait qu’à ce moment précis tu sais que tu as envie de passer toute ta vie avec elle et que tu lui dises etc… Selon moi, il n’y a pas besoin de faire les choses en grand bien au contraire il y aurait plus des clichés et des actes à éviter en fait. Le coup de la bague dans le verre on oublie, de même qu’on oublie le restaurant bondé et toi un genou à terre, comme il a été dit précédemment, il vaut mieux un lieu plus intime et pourquoi pas un lieu qui signifie quelque chose pour vous comme celui de votre rencontre, votre chez vous, celui de votre premier baiser, premier je t’aime etc… bref, y’a le choix. Plus important encore, il y a le moment. Là aussi il faut éviter certains clichés comme la Saint Valentin, son anniversaire, le tiens, à la limite le jour de votre rencontre mais si tu veux faire de ce jour un jour unique autant choisir une autre date. En fait l’originalité réside essentiellement dans ce que tu lui diras et non dans le contexte et ca, ca ne dépends que de toi finalement.

Lucas : Les deux premières propositions de Hell sont déprimantes. Merde, on est là pour lui démontrer qu’on veut faire des
efforts pour elle, qu’on veut être présent, attentif, qu’on veut s »engager à la regarder tous les jours avec les yeux de l’amour, à se géner pour elle et en être content, la rendre heureuse car la voir sereine aura un impact alrededor. Ce serait moi, je ferais alors un truc que j’abhorre et qu’elle adore, un truc énorme montrant mon amour, juste pour lui faire remarquer qu’elle m’a donné envie de faire des efforts pour elle, pour passer dix ans ou une vie à ses cotés.

Tatiana : Ma réponse à moi qui va grandement t’aider : mets toi à pleurer ça va donner un effet émotionnel en plus (pour ça t’as
qu’à essayer de t’épiler les aisselles ou le maillot tu vas voir les larmes vont venir direct). Pour le reste, ben si tu te mets à pleurer t’auras déjà fait 80% du travail. Désolée, je ne peux pas mieux faire. Je n’ai jamais réfléchi à la question car je n’ai jamais souhaité être demandé en mariage. Du coup j’ai du mal à savoir ce qui ferait vraiment plaisir à ta copine.

Nina : Pendant le brossage de dents commun, tu lui dis : « tu sais, j’ai toujours été pudique avec mon brossage de dents mais avec toi, ça ne me gêne pas, veux-tu m’épouser ? » Oh bah quoi, c’est original. Sinon, je vote pour le jeu de piste parce que je crois que c’est ce qui me plairait le plus. Parce que bon, l’idée de mariage ne m’emballe pas des masses alors que jouer, si. Donc jeu de piste. Mais attention, faut pas qu’elle devine pour quoi c’est sinon, ça perd de son charme.

Voilà, si toi aussi, tu as une question love and sex à poser, tu sais où nous trouver.

5 réflexions sur “Courrier des coeurs : réponse à Cyril

  1. Alors, je ne vais pas te donner de solution, mais ce qui importe, c’est que tu lui fasses passer le message (lequel d’ailleurs? Rayer la mention inutile. Tu veux vivre avec elle? Tu es prêt à faire des sacrifices? Tu veux partager des choses à ses côtés? Tu veux lui faire plaisir?). Et tu fais un truc qui te ressemble. Elle t’aime pour ce que tu es. Faut pas l’oublier (mais faire un petit effort pour que ça lui plaise à elle aussi, c’est quand meme le but: un tour en F1 sur un circuit risque de ne pas l’impressionner). Donc un truc qui te ressemble, et qu’elle va aimer.
    Au besoin: ses (vraies) copines seront tes meilleures alliées.

    De rien 😉

  2. J’ai vu recement quelqu’un faire une demande à sa copine par hautparleur dans un bar ou il y avait une piste de danse et DJ devant au moins 60 personnes, amis et gens de passage… Après un moment de’hésitation elle a finit par dire OUI sous les applaudissements de la foule… Pas très romantique peut-être mais vu de mes yeux…

  3. Fun comme question. Je plussoie Lucas, les propositions de Ella Skywalkermachin sont à se flinguer. Bienvenue dans une sitcom. La télévision a fait des ravages.

    En fait, ce genre de truc se fait en fonction de la personnalité du demandeur. Si t’es un peu prout prout petit doigt, tu t’agenouilles dans une flaque dans ton pantalon Kenzo et tu passes pour un ouf mentos qu’à peur de rien. Si t’es pas comme ça, t’es juste ridicule. À l’inverse, si t’es du genre gaucho roots neo-hippie, tu n’as qu’à te laver les cheveux et te nouer une cravate dans le premier resto venu à 34,90 € le menu dégustation et elle chavire. Bref, dur dur de filer des conseils.

    Pour ma part, plutôt crever que de faire ça devant des gens : c’est une prise d’otage ; elle n’a plus le droit de dire non. Même si tu sais qu’elle ne dira jamais non parce qu’elle crève d’amour pour ta gueule, le seul fait de braquer des yeux étrangers sur sa décision est intolérable. Tu cherches un consentement pur et total, n’impliquant qu’elle et toi.

    Même si elle adore les trucs gnangnan type coucher de soleil et dauphins malins, c’est toi qui tiens les rênes, c’est toi qu’elle kiffamort. Elle aime chez toi précisément cette façon de ne jamais faire tout à fait comme les autres (le croit-elle) ou, quand tu y concèdes, d’être gauche et mal à l’aise. T’as donc l’embarras du choix mec ! Si tu dégueules d’amour par les orbites oculaires, même avec un nourrisson pris en otage sous une lame de cutter elle te répondra oui en pleurant de joie. Aaah l’amûr.

    L’idée de Petite Cervoise est plutôt cool. Mais elle rejoint la demande en public en ce qu’elle impose quelque peu la réponse. C’est dommage.

    Pour ma part, si nous devions en arriver à cette extrémité (le mariage), ce serait sûrement un truc déraisonnable, genre je me démerde pour lui piquer des fringues propres sans qu’elle le voie, je la chope à la sortie du boulot, on s’envole dans un pauvre bled paumé d’un pays lointain, je ne dis RIEN, avec mon petit air de connard insupportable dont tu ne peux rien tirer. Elle me suit, tirée par la main, et arrivés au bout du monde (à Gibraltar quoi — faut pas déconner), face à la mer et aux embarcations clandestines bondées de Mauritaniens en détresse, je lui demanderai : « Bon, on traverse ou je peux te demander en mariage ici ? »

    Là, si ta future femme est vraiment valable, elle te dira : « Attends, on s’est tapé deux heures d’avion et une heure de taxi pour que tu fasses ton cake sur une plage paumée toute bétonnée ? T’as réservé l’hôtel au moins ?
    – Auberge de jeunesse ma puce, on est le 21, le salaire c’est la semaine prochaine…
    – Je t’aime. »

    Yeah baby. Quiqui c’est qui baise ce soir ? :clindoeil:

  4. @Gaor:

    Certes c’est en quelque sorte une prise d’otage de faire ça devant autant des gens. Moi, je ne le ferais pas mais je l’ai vu très récement…

  5. @Gaor:

    Certes c’est en quelque sorte une prise d’otage de faire ça devant autant des gens. Moi, je ne le ferais pas mais je l’ai vu très récement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *