Courrier des cœurs : réponse à Tulipe

Cette semaine, Tulipe nous a posé la question suivante : « J’ai rencontré un mec y a quelques temps, on est un peu sortis ensemble mais là, ça fait 15 jours que j’ai plus de nouvelles. Il n’est pas branché téléphone mais là, quand même… Du coup, je me demande si je peux ou dois lui envoyer un ultime message ou si je dois attendre qu’il revienne vers moi car j’ai peur que si je lui renvois des messages, je l’effraie, ça fasse trop fille accro. Votre avis? »



La cellule love and sex s’est réunie et voici ce qu’on en pense

Marine : Donc non seulement tu n’attends plus de nouvelles, mais surtout tu ne lui écris pas. Non, ça fera pas « fille accro », ça fera « boulet », celle qui comprend pas l’évidence, à savoir que le mec a lâché l’affaire et a même pas pris la peine de le signaler. Par ailleurs, inutile de le réprimander, le plan « dignité offensée », il n’y a
que les filles qui y croient, lui, ça ne l’atteindra pas. Donc pour ton bien-être, n’attends plus rien de lui, lâche l’affaire e basta cosi.

Summer : Ben ça dépend si tu lui as déjà envoyé 160 messages et que tu n’as aucune réponse dans ce cas oui vaut mieux laisser tomber, si tu ne lui as laissé qu’un ou deux messages un petit dernier pourquoi pas, mais entre nous comme dirait Miranda, s’il rappelle pas c’est que tu ne l’intéresses pas vraiment (enfin elle le dit pas comme ça Miranda mais en substance c’est presque ça!)

Enzo : Tu as raison, un homme est un petit animal fragile qui s’effraie rapidement et facilement. D’ailleurs il faut beaucoup de tact pour l’apprivoiser. Et si tu es forte tu pourras le baguer (pour le reconnaitre parmi les autres).
Hum non ca colle pas, je la refais :
Mais bien sur tu as raison, c’est dur de franchir le cap et d’aller à l’encontre des lois de la nature : c’est à l’homme d’appeler, biologiquement, c’est dans les gènes. Ne joue pas avec la nature, sinon la nature se vengera !
Ca colle pas non plus…
Bon oui tu peux lui envoyer un message (d’ailleurs tu aurais pu et du le faire plus tôt, je ne te félicite pas) mais 15 jours sans nouvelles, c’est plutot mauvaise signe (pour tous les êtres humains, que ce soit homme ou femme).

Diane : Sache, petit scarabé, que la lacheté masculine a su développer de nombreuses techniques d’évitement à travers les ages. Il semblerait ainsi ici que nous soyons en présence de la fameuse et merveilleuse technique du: « je t »ignore et je ne réponds pas à tes appels ni à tes messages afin de te montrer que tu ne m’intéresses plus parce que je n’ai pas l’honnêteté ou le courage de te le dire carrément et clairement »

Donc, mon conseil: lui envoyer un ultime message pour célébrer ta liberté (plus ou moins ironique, hein: « bon bah puisque tu réponds pas, j’annule le plan à trois avec ma copine Carmen electra »), ou tout simplement on efface son numéro. Errare humanum est, perseverare connardum.

Nina : Ahem. Bon, sur le papier, ça semble mal barré mais bon, il a peut-être une bonne excuse genre une appendicite…Dans ce cas là, je suggère la technique du ultime SMS du genre : « le silence radio, c’est pas classe » ou assimilé. Là, deux choses : soit son orgueil de mâle est piqué et il te répond, soit il répond pas. Comme tu auras activé l’accusé de réception pour le SMS et qu’il répond pas, c’est définitivement un connard. Tu peux aussi faire un SMS d’insulte si tu as besoin de te défouler mais bon…Comme dit Marine, ça ne servira pas à grand-chose. Au moins, tu auras fait une dernière tentative et tu pourras passer à un autre mec, certainement plus classe.

Voilà, si toi aussi, tu as une question vitale à nous poser ou une question à la con pour nous amuser, n’hésite plus, laisse un comm, écris un mail
(nina.bartoldi’at’gmail.com), facebooke-moi (Nina Bartoldi, aussi), manifeeeeeeeeste toi !

No related content found.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Courrier des cœurs : réponse à Tulipe

  1. Je suis assez d’accord avec Diane pour le coup, l’ironie mordante peut parfois soulager…

    E ce qui me concerne j’ai une petite question à soumettre à l’équipe.
    Depuis quelques mois je suis dans une phase de guerre psychologique avec un mec, lequel est bien entendu un connard parce que c’est bien connu, Tous des Connards (sauf Enzo). Le petit jeu dure depuis maintenant 3 mois, et je me demande comment y mettre fin et l’éjecter définitivement de ma vie… sachant que nous fréquentons les mêmes personnes au quotidien.

  2. Tout d’abord, une réponse à notre amie : appelle-le en masquant ton numéro pour en avoir le coeur net. Ca se trouve, il filtre ton numéro en l’expédiant directement sur la messagerie.

    Ensuite, Nina, arrête de faire semblant de masquer ton email avec des « at » : ça n’arrête que les utilisateurs humains. Si vraiment tu veux embêter les robots, essaye d’encoder ton email en JavaScript ou sous forme d’images ( http://services.nexodyne.com/email/ ). Et puis, GMail a un excellent filtre anti-spam, profite-s-en.

  3. Je dirais un dernier SMS ne te coute pas grand chose mais au moins tu sais ou tu en es… Si tu ne l’as pas revu depuis autrement, il se peut aussi qu’il a éffacé par erreur ton n° de portable. Ca peut arriver à tout le monde… A-t-il d’autres coordonnées pour te joindre ? Aujourd’hui on met le n° dans son portable et si on le perd ou on l’éfface par erreur…

    Sinon, j’aurais encore une petite question car j’ai parfois un peu de mal avec la psychologie femminie (rire) :

    Je vais souvent à un rencontre international à Paris. J’ai rencontré une fille il y a un an et demi. On discute amicalement souvent et on se fait la bise, c’est tout. Là, elle était tout seule 2 semaines à la Martinique. Puis on s’est revu mercredi dernier lors du rencontre international. On a parlé de ses vacances et autres choses. A un moment, elle sort une bague et me la montre longuement, certes de pacotille mais très joli avec tous ces fils colorés fait par un gosse d’une famille à coté de là ou elle était logé. J’ai remarqué quelle ne la montrerait pas au autres participants (hommes ou femmes).

    Est cela veut à votre avis dire quelque chose ou c’est un hasard ? On est tous les deux célibataires et je l’aime bien sans plus… C’est juste une question par curiosité.

  4. Alors selon moi, 15 jours sans nouvelles, elle est tombée sur un con. Ca nous arrive à toutes et malheureusement j’imagine que c’est le cas.

    Et j’aurais juste une petite question pour vous : je visite votre site ultra régulièrement et j’aimerais soumettre un courrier du coeur moi aussi, mais je ne sais pas où l’envoyer/poster?
    Merci de la réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *