Courrier des cœurs : réponse à Nathalie

Cette semaine, Nathalie nous a posé la question suivante : « J’ai eu une liaison avec un mec déjà en couple pendant 6 mois et là, ça fait un mois que j’ai plus de nouvelles, disparu du jour au lendemain, sans même un mot. Je sais qu’il n’est pas mort. Alors je voudrais me venger mais je sais pas comment. J’ai gardé tous nos mails, textos et tout et j’ai failli les envoyer à sa copine mais je trouve que c’est petit joueur. D’autres idées? »



La cellule love and sex s’est réunie et voici ce que nous en avons pensé

Lucas : Ouhai vas-y bousille-lui la gueule à c’pov mec !

Pour le coup de la copine effectivement c’est trop facile. Surtout qu’elle va croire que tu voulais la pourrir elle aussi là où tu ne voulais toucher que le fautif. T’as bien sûr des solutions basiques comme aller lui bousiller sa caisse/la porte de son appart (s’il ne vit pas en couple) mais si j’étais toi j’attendrai quand même quelques temps. Si ça se trouve ton ressentiment sera estompé dans quelques jours. T’étais bien au courant que ce mec était en couple et que tu n’étais qu’une toquade, une passade, ni vue ni connue. A toi d’assumer ce rang. Le fait de vouloir te venger n’a de logique que si le bonhomme t’avait promis de quitter sa copine pour toi… Dans ce cas là, tu peux mettre la purée et envoyer des lettres à lui et à sa copine. Une par jour « Machin
est infidèle » pour semer le doute ds leur couple (purée j’ai vraiment des idées de gros sadique, c’est dingue)

Marine : D’autant plus de gros sadique, Lucas, que ça fera plus de la peine à la fille, qui pour le coup n’avait rien demandé et n’a rien fait, qu’au mec. Ce serait une méchanceté gratuite contre elle.

Lucas : Je suis une ordure, mais c’est vrai que ma réponse manifestait bien ce malaise… A quoi bon faire souffrir une innocente…

Tatiana : Moi je vois même pas pourquoi tu veux te venger. Tu t’es engagée dans la relation en connaissance de cause. Bon faire le mort c’est clair que c’est pas du tout classe, mais de là à se venger… Moi je suis pas très vengeance en fait donc je vais pas pouvoir t’aider.

Summer : Je suis complètement d’accord avec Tatiana. Pour le coup tu savais qu’il était en couple. si au bout de 6 mois il a continué à jouer double jeu c’est que manifestement tu n’étais pas l’élue. Je comprendrais que tu veuilles te venger s’il ne t’avait rien dit ou s’il t’avait promis de la quitter mais là franchement je n’arrive
pas à trouver une quelconque légitimité.

Enzo : Vengeance car il n’a plus donné signe de vie depuis un mois ? Tu fais ça aussi avec les hommes célibataires qui te font ça ? Et avec tes ami(e)s ? Et les possibles employeurs quand tu recherches du boulot ? Je pense que tout cela ne lui donnerait que trop d’importance. Laisse tomber et ignore-le superbement s’il revient (la vengeance est un plat qui se mange froid et tout et tout) !

Nina : En effet, prévenir la copine, c’est petit joueur. La pauvre fille n’y est pour rien (à moins d’être la reine des sadiques) donc on la laisse où elle est, hors de l’histoire. Pour le reste, c’est clair que c’est un pauvre type, comme il en existe parfois (mais pas tous, vous énervez pas les hommes). Alors soit tu lui envoies un texto où tu l’agonises d’insultes qui te défoulera, soit je peux te fournir des déjections félines à lui envoyer par colis (je recycle)… soit tu laisses tomber. Au bout d’un mois, est-ce
réellement la peine de s’énerver encore ?

Voilà, si toi zossi tu as une question love and sex à nous poser, nous y répondrons avec toute la conscience et le sérieux qui est le nôtre. Ahem…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Courrier des cœurs : réponse à Nathalie

  1. Ca alors les mecs infidèles sont des connards…sérieusement tu t’attendais à quoi? Il prend sa copine pour une conne, il lui manque de respect et oh ça alors il fait la même chose avec toi…perso j’ai jamais compris qu’on puisse sortir avec un mec infidèle mais bon…c’est mon avis…

    Sinon te venger bah…t’as qu’à dire que c’est un sale coup, en plus comme ça on saura que t’as couché avec…sinon je suis d’accord avec personne visiblement : perso si j’étais cocue, je préférerai le savoir plutôt que de perdre mon temps avec cette merde qui me sert de gars… 🙂

  2. Moi, je veux juste qu’il comprenne qu’il ne peut pas traiter les fille comme ça et qu’on est pas des jouet pour lui. Acumulation des conard, j’en ai marre. Ok, je comprend pourquoi vous dites que c’est inutile de se venger mais moi, j’en ai marre de me faire marcher sur les pied, quand même.

    Il vit avec sa copine donc pour la lettre pleine de caca de chat et la clé dans la serure, c’est raté ! lol. Mais je pense que je vais lui faire une sale réputation, comme a dit E.

    Merci les vingtenaires!

  3. Si tu veux à tout prix te venger, tu pourrais faire la connaissance de sa copine…Il faudrait te renseigner sur ses activités et ainsi pouvoir la rencontrer…Cela nécessite un véritable engagement, à priori sur le long terme (une énorme soif de vengeance quoi !). Si tu y parviens, tu lui raconteras ton histoire et par le plus gand des hasards, vous découvrirez que ton mec tendance lâche est aussi son copain…Et là, le mec risque de vivre des moments délicats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *