Valise en crise

(Normalement, le jeudi, c’est chômagie mais là, c’est surtout Nina n’a rien écrit car elle est claquée et va au lit. Avant 1h du matin, oui !)

Par Tatiana

On a toute connu cette situation oh combien atroce et remplie de stress et de questions existentielles. Quelle fille ne s’est pas retrouvée la veille de son départ en voyage le cœur palpitant à 100 à l’heure avec des sueurs froides, ayant l’impression de revivre le même cauchemar chaque année. Je crois qu’aucune d’entre nous n’est capable de faire sa valise sereinement et sans se dire « mais comment je vais rentrer tout ce dont j’ai besoin dans ma valise ? ». Une amie m’a dit une fois qu’elle était persuadée qu’il y avait un complot du côté des fabricants. Je serais tentée de la croire, surtout en repensant à mes dernières vacances où j’ai du me contenter d’une toute petite valise, ma sœur ayant pris mon super sac de voyage se rapprochant de celui de Mary Poppins. Non j’exagère à peine, je vous promets qu’il est super pratique. Alors je me suis dit qu’il était impératif de rappeler les règles de survie en cas de crise, afin que vous aussi dans une telle situation vous sachiez quoi faire.

 
1 les fringues
 

Penser simple mais utile. Prenez les hauts qui sont multi-usages. Les petites robes de plages qui se transforment en tuniques le soir, les pantalons qui peuvent faire basiques mais qui avec une paire de talons deviennent classes. Tous les vêtements que vous pouvez utiliser de plusieurs manières seront vos meilleurs alliés. Par contre on oublie de suite la jupe verte a rayure rouge qu’on ne peut mettre qu’avec ce top parce que sinon elle ne ressemble à rien.

 
2 Les produits de beauté et le maquillage
 

Là aussi on pense multi-usage. Pour la douche moi j’ai tendance à prendre des produits pour bébé style ceux qui font shampoing et gel douche. Même pour le visage ils sont très doux et n’agressent pas la peau. Vous l’aurez compris, essayez de trouver des produits qui vous serviront sur plusieurs plans. Pour le parfum, vous pouvez prendre de la concrète de parfum qui est conditionné en tout petits pots. En plus c’est sans alcool et donc mieux pour l’été et le soleil. Niveau maquillage vous pouvez trouver des crayons qui font lèvres yeux et joues.

 
3 l’union fait la force
 

Si vous partez entre copines l’idéal c’est de faire trousse commune : chacune prend un truc et du coup ca prend moins de place. Si en plus vous faites la même taille de
vêtements alors là c’est tout bénef pour vous.

J’espère que ces petites astuces vous permettront d’aborder plus sereinement l’épreuve de la valise. Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à nous en faire profiter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Valise en crise

  1. No stress pour les valises les filles!! (perso, la voyageuse internationale que je suis les fait toujours la veille au soir, voire une heure avant le départ, même si la destination est à plus de 8000 kms et la durée de séjour de 9 mois..comme quoi, c’est faisable, alors NO STRESS)

    Ce que vous pouvez toujours faire, c’est ne pas vous encombrer avec des choses que vous pourrez acheter sur place: le gel douche et le shampoing, c’est quand même embêtant et lourd si on y pense (alors si vous prenez l’avion, c’est toujours ça de gagné).

    Pareil, si vous oubliez votre petite robe qui met vos formes en valeur et dans laquelle vous êtes ultra sexy (une ptit robe, ça ne prend pas de place, quand même, ce n’est pas comme le pull roulé), tant mieux, vous serez obligée d’en racheter une autre (là, plus le choix, vous êtiez obligée..;-) )

    Ensuite, euh, nan nan, je ne me permettrais pas d’émettre la moindre objection, mais il y a des filles qui partent avec un oreiller dans la valise ou/et le nounours XXL offert par Choupinou, alors, si vous voulez mon avis…

    Les valises, faut les faire dans le calme, ça fait partie des vacances: les faire avec sérénité: pourquoi se stresser, si c’est des vacances: relax!

    Alors, à ceux et celles qui vont partir en vacs bientôt (et qui ont besoin de mettre des habits légers dans la valise), vous avez bien de la chance…et Bonnes Vacances!

  2. Le vieux campeur est ton ami !
    Entre le savon qui fait aussi shampooing qui fait aussi lessive (testé et approuvé), la serviette en micro-truc que tu peux compresser au point qu’elle en devienne toute riquiqui, les pantalons convertibles en shorts et les machins et les trucs que t’auraient même pas pu imaginer dans tes rêves les plus fous (car oui, je le sais, toi aussi tu as des rêves fous), il y a de quoi gagner les quelques grammes et quelques cm^3 qu’il te manquait pour boucler ce sac !

  3. Gwougwoui : Non, le Vieux Campeur on boycotte. Ils ont été vilains avec moi, ils m’ont pas laissé retravailler chez eux. En plus c’est cher… très cher. Même si pour 1500 € d’achats t’as un chèque de 10 € ! Bandes de salauds ! Sniff…

    Sinon pour les valises, j’ai tendance à les faire à l’arrache… mais il ne manque jamais rien.

    Le vent s’engouffre, dans ma valise… qu’est-ce qu’elle est belle cette chanson.

  4. Une astuce si vous etes en couple mesdames et que vous partez en avion avec votre Jules, ne lui laissez prendre qu’un bagage cabine et reservez vous son bagage soute, ca vous fera trois valises rien que pour vous…et puis lui n’a finalenement pas besoin de prendre la tele ecran plat ni sa playstation… il est avec vous !!

  5. « Niveau maquillage vous pouvez trouver des crayons qui font lèvres yeux et joues. » Tu veux dire un seul crayon pour les trois usages à la fois? Suis pas convaincue pour le noir sur les levres moi, et je mets pas encore de rouge sur les yeux…
    Sinon y’a aussi le filon génial des échantillons, ça prend moins de place qu’un flacon complet, ou alors réutiliser les petits flacons et les remplir d’un produit contenu dans un flacon d’un litre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *