Cake, macarons, pain perdu et produits de beauté

Dans la série « en ce moment, j’aime ma vie », laissez moi vous raconter ma soirée de vendredi. De toute façon, vous n’avez pas le choix alors faites vous un petit thé,
un petit café, une petite clope et c’est parti ! Vendredi soir, c’est parti pour une soirée fille chez Vicky, avec Summer et votre animatrice de communauté préférée (putain, qu’est-ce que j’adore l’intitulé de mon taf), moi.


finjuin005BIS.jpg
Ingrédients pour une soirée réussie :
3 filles

De la nourriture : un cake olive-jambon made in Vicky super bon, de la salade, des macarons Ladurée (forcément bons), du pain perdu fait par mes petites mimines (donc très
bon, aussi. Oui, je cuisine, ça peut arriver).

De la boisson : vodka rouge, red bull, manzana, thé

Des produits de beauté : du vernis, des masques pour la figure, une couleur pour cheveux.

Des trucs pour rigoler : des cartes à jouer et des cartes divinatoires, des DVD de Sex and the city et autres trucs girlies.

Nous avions rendez-vous à 20h30 chez Vicky. 20h30 pile pile, je frappe chez la demoiselle et la réveille, gloups ! On range un peu puis voilà Summer, la soirée peut débuter.

Vicky prépare le cake tandis que je tire les cartes à Summer puis c’est au tour de notre hôtesse de connaître son avenir (supposé) puis après, on se fait une partie de poker. Sans mise aucune,
c’est juste pour rigoler. On boit de la vodka rouge redbull, les filles sont vite pompettes mais pas moi. Bon, ok, aucun mérite, c’est pas parce que je tiens bien l’alcool, c’est juste que je bois carrément lentement. On mange en refaisant le monde, petit shot de Manzana puis à 23h, vient l’heure fatidique du colorage de cheveux de Nina. J’avais acheté tout ce qu’il fallait au shoppi à midi, je me préparais donc à avoir une nouvelle couleur de cheveux, ce qui n’est pas précisément une expérience inédite pour moi. Je me mouille les cheveux, Summer me les peigne avec soin ensuite et Vicky m’étale le produit. Toi aussi, vis ma vie de Barbie. Côté positif, j’ai eu plein de compliments sur mes cheveux. En toute immodestie, j’ai de très beaux cheveux. Côté négatif, le « si c’est raté, tu m’en voudras pas » de Vicky. Dit une fois, ça va, mais plusieurs, j’ai peur. A genoux devant elle, je me laisse faire. On laisse poser en mangeant un macaron puis je vais me rincer. Verdict : c’est pas du tout ce que je voulais comme couleur mais finalement, c’est pas si mal.

 

Retour au salon et c’est l’heure du pain perdu. Pendant que Vicky s’épile, Summer fait de la vaisselle et moi, je prépare le dessert. Après s’être régalées de ce succulent dessert
(vous noterez que l’idée directrice de cet article, c’est ma modestie naturelle), on s’amuse à se tirer les cartes en se faisant les jeux débiles de la colo genre j’ai annoncé à Summer que Kinder voulait sortir avec elle. Oui, oui, dans le sens lui rouler une pelle devant le collège. Après, on s’amuse à un jeu où on a 4 mecs représentés par des rois et il faut poser des questions pour savoir lequel est le plus ceci, lequel nous fera cela. Donc, moi, j’aurai des enfants avec un mec mais l’homme de ma vie, c’est un autre. Ca va être drôle tiens. On fait pareil avec les filles, Vicky est donc la plus gentille et la moins gentille avec moi, et moi pareil avec elle. On s’éclate !

 

Mais c’est the beauty time ! Etape un : se laver la figure avec la lingette purifiante de Neutrogena. Puis on passe au peel off de Garnier (je crois, je suis plus sûre,
Summer confirmera ou infirmera). Puis on se fait un masque donc nous avons une Vicky bleue et une Summer et une Nina vertes. Enfin, cherry on the sunday (oui, je prends en compte les remarques faites dans les comm), on se vernit les pieds devant Sex and the city, saison 1. Même moi qui ne me vernis jamais. A 5h, on finit par aller au lit, on papote encore un peu et extinction des feux.
C’est sûr, c’est utile, il fait déjà jour.

 

Bilan personnel : j’ai a-do-ré. Cette soirée m’a filé du baume au cœur. C’est super agréable de se chouchouter entre filles, de se filer des conseils de maquillage et de
beauté, de s’échanger les produits, de tester… Futile ? Mais c’est précisément le but ! Et d’ailleurs, je trouve ça plus agréable de faire nos futiles en groupe qu’en privé. Là, se
chouchouter devient un partage et l’occasion de se marrer, de se photographier les pieds et les tronches masquées. Bref, quand je vis tout ça, je me dis que ma vie est bien en ce moment et j’ai pas besoin de plus. Merci ma girlie team !

 

Enfin, petit jeu dont vous aurez la réponse demain : de quelle couleur sont les cheveux de Nina ? A gagner : rien, j’avoue. Les deux demoiselles présentes à la soirée, ma mère et ma sœur (des fois qu’elles passeraient par là) n’ont pas le droit de jouer ! Bon, ok, la réponse est donnée ailleurs mais c’est pas grave!

15 réflexions sur “Cake, macarons, pain perdu et produits de beauté

  1. mdrrr ^^ des vraies gamines lol meuh non je déconne 😉
    « Pendant que Vicky s’épile, Summer fait de la vaisselle et moi, je prépare le dessert » –>>> terrible 🙂

    PS : msg perso, est-ce que le bout de muffin a été décollé du four ? ^^

    Cheveux rouges Nina ?

  2. Et dire que j’ai raté ça.
    Même pas une pensée pour la pauvre petite qui travaillait et qui est rentrée chez elle épuisée et triste de pas vous rejoindre.
    Bon pour les cheveux je sais aussi, mais on va dire que j’ai pas le droit de jouer.

  3. un flou artistique aurait ete mieux qu’une amputation totale du visage, je t’assure tu n’es pas si moche 😉 (cette intervention certes non creatrice de valeur faisait reference a la photo accompagnant l’article, pour les trois du fond qui dorment)…
    oui je suis de retour, tjs a shanghai (au fait cette ville est nulle… mais chut j’ai pas le droit de m’exprimer ici) bises
    )

  4. pas la peine de faire ton malin lucas moi aussi je connais sa couleur de cheveux.
    rien de meiux que les soirées filles, en plus là vous aviez tous les ingédients : bouffe, alcool, beauté et même les cartes !

  5. incroyable! certaines légendes anciennes faisaient bien référence à l’existence de ces mystérieuses soirées entre filles, il y avait aussi le témoignage de certains hommes retrouvés agonisant à moitié fous, les jambes épilés et sentant le jean paul gautjier :O

    mais bon j’avais jusqu’ici refusé d’y croire.

    c’est marrant c’est un peu la même chose qu’une soirée entre mecs…mais en tout à fait différent : vous ne mangez pas de pizzas au kebab avec des frites, vous ne buvez pas la nouvelle leffe 9°, vous ne regardez pas un dvd de Die Hard, vous semblez ne pas jouer à la Wii, et nulle part il n’est fait fait allusion à des discussions telles que : »t’as vu le match hier? » ou bien « j’ai vu angelina jolie hier à la télé, qu’est qu’elle est bonne! »

    l’homme et la femmes appartiennent-ils à la même espèce?… :S

  6. Pouv, tu te trompes : mater Die Hard en buvant des bières, c’est kes soirées que je préfère. J’attends la sortie du 4 d’ailleurs, même si je m’attends à être déçue déçue…

  7. BON LES GENS JE ME CASSE DE BACAFIONES MAGNANA.

    JE NE VAIS PAS AVOIR D’ACCES INTERNET PDT 1 SEMAINE. WA LE SEVRAGE DE OUF!!
    VOUS AUREZ UN ARTICLE DE MOI SUR 2 DE MES PLANS LOOOOOSE JEUDI…SINON JE VOUS PREPARE UN ARTICLE TENDANCE… CA VA TUER DES OURS POLAIRES !!! BON MOIS D’JUILLET LES GENS !! LUCAS TIRE SA REVERENCE (sauf s’il fait un temps de rat à Belle Ile et là je vais revenir pour ronchonner)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *