T’as des capotes?

Il y a des fois dans la vie où j’aime me poser des questions sans grand intérêt et faire des articles sur le sujet. Mais bon, la vie est trop courte pour ne se poser que des questions existentielles. Donc grande question du jour : de l’homme ou de la femme, qui doit fournir les capotes ?

 capote-viagra

Commençons par une anecdote personnelle. Mardi soir, sur MSN, un jeune homme vient me parler, nous l’appellerons Gabriel. Nous avions dîné ensemble y a 3 semaines et il ne s’était rien passé et je pensais ne jamais avoir de nouvelles du monsieur. Or, mardi, le voilà qui réapparaît, chaud bouillant genre « bon, il serait temps de transformer l’essai, là. » Bon, honnêtement, j’ai rien compris, je le pensais pas du tout intéressé par ma personne, comme quoi, je suis toujours aussi douée en psychologie masculine. Donc une heure plus
tard, le voilà chez moi et après une bonne heure de papote, on s’effeuille sur mon canapé. La brouette pointant le bout de son nez, le voilà qui part à fouiller la poche de sa veste pour choper des capotes. Alors que moi, j’en ai et que j’ai toujours pas pu tester ma super capote Durex. Mais on fera avec la sienne.

 

J’ai remarqué que dans la plupart des cas, les mecs prévoient toujours des munitions, si j’ose dire, même quand ils viennent à mon domicile. Non parce que j’en ai des capotes, moi. Pas 150 000 mais j’en ai. J’en parlais justement à Summer qui m’expliquait que pour elle, c’était plutôt bon signe que les messieurs viennent avec leur capote, ça veut dire qu’ils se protègent. Mouais… J’avoue que quand j’ai un rencard avec un mec, j’amène pas forcément mes capotes parce que, déjà, je suis pas forcément sûre que ça finisse dans un lit puis en plus, je pars du principe que celui qui invite pourvoit à ce genre de choses. Et si y a pas de capotes, tant pis, on attendra la fois suivante. Puis au pire, y a suffisamment de distributeurs dans Paris pour régler le problème.

 

Bien sûr, il y a la question des capotes XL. Récemment, j’ai passé un moment délicieusement intime avec un monsieur très très bien équipé mais il n’avait pas pensé à prendre son matériel mais, Dieu merci, moi, j’en avais. Parce que bon, les capotes de cette taille là, on pense pas toujours à en acheter, ne péchons pas par optimisme. Non puis si on sort une capote XL à un monsieur normalement équipé, il peut mal le prendre.

Mais à travers tout ça, ce qui m’interroge, c’est « une fille n’est-elle pas censée se préoccuper de ce genre de questions ? ». Bon, pour certaines, on peut

les imaginer angéliques donc pas équipées pour une brouette sauvage. Mais dans l’ensemble, j’ai l’impression que dans l’inconscient collectif, les mecs sont censés pourvoir les capotes. Parce que c’est sur eux qu’elle se met ? Oui, je sais, y a des préservatifs féminins mais le jour où un mec me sort un préservatif féminin, je crois que je serai sur le cul. En plus, c’est moche, on dirait une poche plastique, on a connu plus glamour mais là n’est pas la question. Donc, comme c’est sur le pénis de monsieur qu’on va le placer, c’est à lui de s’en préoccuper ? Je crois que ça nous ramène à une conception procréative du sexe, je m’explique. En gros, c’est à la fille de gérer sa fertilité en prenant (ou pas) la pilule. Le monsieur est prié de gérer son éjaculation, s’il pouvait le faire dans un capuchon en latex, ce serait super, merci.

Alors oui, c’est sur eux qu’on va mettre la capote, tout ça mais de l’autre côté du pénis, y a quand même moi. Moi qui ne veux surtout pas me retrouver enceinte ni choper une MST. Donc je me sens concernée par la chose, quand même. Si je convie un jeune homme à passer chez moi en ayant une idée derrière la tête, c’est normal que j’ai des préservatifs, je ne vois pas
comment je pourrais m’en foutre.

Bref, dans l’idéal, je trouve pas mal que les deux y pensent, le débat n’étant plus « capote ou pas » mais « les tiennes ou les miennes ? ». Je pense que chacun d’entre nous, homme ou femme, doit y penser. Ca évitera de se retrouver tout dépités quand, à l’heure de mettre le capuchon, on se rend compte que personne n’en a. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions sur “T’as des capotes?

  1. commentaire hyper constructif du soir maizs complètement d’accord avec toi. Moi j’en ai chez moi et même sur moi souvent. On ne sait jamais j’ai pas envie de me sentir frustrée à cause de manque de latex. Et puis on peut pas dire que ça soit hyper encombrant.

  2. ben oui qu’on se ramène toujours avec nos capotes ! rohhh
    Même si on n’a pas de sac à mains, ils trainent quelque part sur nous 😉 . Et perso, je préfère l’enfiler moi-même, on est jamais mieux servi que par blablabla…mais c’est perso hein. J’ai jamais vu une fille mettre un préservatif féminin en live, ça doit être normal…

  3. des capotes, j’en ai toujours chez moi et dans mon sac, bien que ça ne me serve pas à grand chose ces derniers temps… Une fille qui en a sur elle, ça fait facilement grosse chaudasse qui ne pense qu’à ça… Il y a 3 semaines de ça, à l’entrée d’une soirée, le videur fouillait méthodiquement tous les sacs à la recherche de drogue, arrivant au mien, il inspecte tout, sort ma petite trousse à maquillage/crème Nivea/tampax etc, et en sort, 2 capotes ! Qu’il a bien exhibé (involontairement quand même) au vu de tout le monde. Donc si on me demande quel était le moment le plus embarassant de ma vie, j’ai de quoi répondre…
    Sinon, il faut mieux être 2 à en avoir, qu’aucun et rater le coche 😉

  4. Chez moi oui mais j’en trimballe pas…sinon je pense que les mecs en ont toujours sur eux pour pas que ça serve d’excuse pour pas tirer un coup…enfin bon c’est ce que j’en pense… 🙂

  5. Depuis mes 15 ans, j’en ai toujours sur moi. Et elles ne servent pas forcément qu’à moi… Et oui, j’ai encore des potes (filles et garçon) totalement inconscient, surtout lorsqu’ils ont 3 grammes dans chaque bras et fumé autant que possible…
    Donc pour éviter tout drame après, ils savent que je peux leur passer une capote (j’trimballe pas tout le stock non plus…) ou j’en glisse une dans leur main quand je vois qu’ils (les inconscients hein, je vais pas fournir tout le monde, j’suis pas sponsorisé par Durex non plus) montent à l’étage (non non ils montent paspour regarder la collection de cartes magic du petit frère..).
    Finalement, à force d’en parler et de dire combien d’accidents idiots on pu être éviter lors de ces soirées, j’ai plus à en passer ou très rarement, c’est devenu automatique chez eux. Et j’avoue que j’en suis pas peu fière!

  6. finalement, je suis pas d’accord avec toi Nina…

    La question « Qui apporte » a une réponse facile: les 2, comme ça, si c’est super, on peut en redemander en proposant de finir le stock…

    La vraie question est « Qui la met? » et « En utilisant quelle méthode? » 😉

  7. Coucou,

    moi perso, égoistement, je prends la pilule – non remboursée, donc je paye plein pot – et je juge que ca fait partie des choses qu’un mec doit prévoir. moi je prévois de pas lui faire un enfant dans le dos, lui prévoit de pas me refiler une maladie grave, 1/1 balle au centre.
    Après, c’ets aussi une manière de juger l’importance du truc, je veux dire, le mec qui arrive sur équipé et qui me sort le gel les menottes CHEZ MOI, je le prendrai moyen (c’est pas un Open Bar Cul chez moi quand même) sauf si c’est mon chéri, mais la c’est pas du tout la meme chose (déjà, mon mec et moi, on en met plus de capotes au bout d »un moment, donc le pb est resolu)… mais apres, moi je suis old school… De plus, c’est surement du au fait que bon, si moi je baise pas parce qu’il y a pas de capotes, ca va pas m’empecher de vivre, je vais pas m’enordmir frustré avec une barre de fer entre les jambes… c’est vrai, ca aide…

    Et au fait, c’etait bien?? 🙂

  8. Marié, avec 1 gamin, je ne me sens pas concerné! Mais la réponse me paraît évidente: il n’y a que le mec qui connait la taille de son engin. C’est donc forcément à lui de s’en charger, non? Après, mesdames ou mesdemoiselles, vous pouvez toujours en avoir une de secours sur vous!

  9. Pour moi, qui pourvoit, on s’en fout. L’essentiel c’est d’avoir une capote. Un mec qui se protège et y pense, je trouve ça achement bien, achement sain. Finalement, c’est bien que tu en aies, que le gars en ait, ensuite qui la file, peu importe, ce qui est sûr c’est qu’au moins personne n’est en rade, et puis au cas où il y aurait deux câlins, y’a encore des munitions;
    Enfin, moi je dis ça, je dis rien, j’ai connu qu’un seul homme, le mien et jamais de capotes ! ça simplifie l’histoire !

  10. Perso je me pose pas la question, j’en ai toujours dans mon sac à main. On sait jamais ce qui peut se passer.
    D’ailleurs la derniere fois ca a servi avec collègue de travail qui sur ce coup la a pas assurer lol heureusement que j en avait.

  11. L’important c’est qu’il y est une capote après la provenance on s’en fout.
    Concernant le préservatif féminin, ca a l’air difficile à mettre et ca peur devenir rapidement un tue-le-désir.
    En plus c’est cher 2 à 3 € pièce.

  12. On a toujours 2 ou 3 capotes sur nous tout simplement parce qu’on est de gros obcédé ! (j’ai bon ?)

    Sinon, je vais te cité car je trouve ca vraiment génial :
    « débat n’étant plus « capote ou pas » mais « les tiennes ou les miennes ? ».  »

    Cette phrase prouve une grande avancer dans les mentalités, et c’est ce qui a de plus important (les MST c’est tabou, on en viendra tous à bout !)

    Et sinon … c’était bien ? 🙂

  13. Je rejoins Tatiana sur le fait qu’en avoir sur soi permet de ne pas remettre à demain un brouette de tout de suite.

    D’un autre coté il faut savoir qu’un préservatif ne se conserve pas très bien dans les portefeuilles, c’est d’ailleurs contre indiquer car ils se fragilisent. J’ai moi même un vieux préservatif neuf, dans mon portefeuille et bien je ne l’utiliserais jamais : périmé, plié car souvent dans une poche de derrière (donc je m’assois dessus). De là a dire que vous les femmes avaient l’avantage d’avoir un sac à main bien plus pratique il n’y a qu’un pas, hop que je franchis.

    Voilà deux , bonnes, raisons pour que l’un et l’autre ait leurs outils sur eux. Outre l’effet XL, les préservatifs ludiques (texturés, parfumé), leurs rôles dans la prévention des MST est fondamental.

  14. Bon, peut-être que ça a déjà été dit par quelqu’un mais tant pis… Moi je n’en ai pas sur moi (j’en avais chez moi pendant un temps), non pas parce que je me dis que c’est au mec d’y penser et pas à la fille, mais plutôt pour une question pratique, c’est-à-dire que pour moi, le mec connaît mieux son ‘engin’ que moi, donc il sait quelle taille ou quel style de capote lui va, et perso je ne me vois pas avoir un catalogue des différentes tailles ni rien, même si la taille standard pourrait aller, je me dis que c’est quand même plus simple qu’il ait les siennes.
    Quant au fait de venir avec des capotes, je me dirais « ok, il avait dans l’optique de tirer un coup, mais au moins, il fait gaffe »
    Voilà 😉

  15. Ben personnellement j’ai toujours des capotes dans mon sac… Quelle que soit la soirée où je vais, j’ai des capotes, même quand je vais à la FAC, faire mes courses ou chez le dentiste. Donc bon, je me suis jamais trop posé la question. Il y a des filles qui ont toujours des tampons sur elles, moi c’est la panoplie de la parfaite safe-sexeuse.

  16. Moi je trouve que le fait que ce soit la fille qui la mette peut monter l’érotisme d’un degré (si c’est encore possible) à condition que ce soit bien fait. Quant à la manière… J’entends souvent avec les dents mais je ne m’y risquerais pas … quoique ?

    Et puis je pense que chacun devrait en avoir, au moins tout le monde montre son sens des responsabilités et y en a pour tous les goûts au moins !

  17. Par contre ce n’est pas vrai qu’un mec connait necessairement sa taille, j’ai un pote qui utilisait des preservatifs normaux et a part une petite gêne ne se possait pas plus la question.
    C’est lorsqu’il est tombé à court de munition, que sa copine n’ayant plus qu’un XL acheté lorsqu’elle avait un amant bien monté, et bien il a eu le plaisir de s’appercevoir qu’il lui fallait du XL

  18. olivier > oui bah le mec qui est pas très au courant de sa teille, excuse moi mais bon ……. voilà quoi … il en essaie plusieurs et puis c’est tout ; pis je parlais surtout du cas où le mec tu le connais depuis peu (exemple discussion sur msn et c’est la première fois que vous vous voyez), bon ben c’est pas marqué sur son front…

  19. Pour te répondre, Nina. Les seules fois où nous en avons utilisé c’est quand j’ai des mycoses (je sais, c’est pas râgoutant) et je suis évidemment TRES sujettes à ces merveilles. Du coup, les sensations sont pas top, et maintenant j’ai amalgamé mycoses et préso et douleur et beurk. Bref, du coup, je préfère m’abstenir que lui mettre une capote !!!!!!!!!!

  20. C’est exactement ce qui m’est arrivé hier soir! Monsieur n’avait pas pensé à racheter des capotes! Heureusement que je suis plus prévoyante!!! héhé, enfin de mon côté je trouve normal que la fille pense elle aussi a en acheter après tout nous sommes tous les deux concernés en cas de problèmes…je prône la parité!

  21. Je surfais et je tombe sur cette discution passionnante alors je vais me permettre de donner mon avis. D’une part c tres bien que les miss pensent à en avoir sur elles c etre responsables mais je pense que c quand meme a monsieur de prevoir ce genre de choses, il prevoit pas ma pilule dans sa poche quand je viens le voir donc a chacun de prendre ses responsabilites et d emmener son materiel pour jouer ^^ sauf que si vous etes dans mon cas mesdemoiselles (allergique au latex) vaut mieux que ce soit vous qui y pensiez sinon on se force mais ça fait super mal aprés. Sur ce bonne soirée et peut etre a un de ces jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *