Livin’ list

Normalement, aujourd’hui, j’avais dit que je ferai une photo de mon maquillage mais j’ai pas envie et comme je fais que ce que je veux, ici, ben je le fais pas. Je vous montrerai ça la semaine prochaine… ou pas. Du coup, je vous raconte ma semaine sous forme de liste parce que j’aime bien.

– le printemps revient, mon moral est au beau fixe

– elle fait chier la connasse de Phildar à pas ouvrir sa boutique à des heures décentes, j’ai plus de laine. Si elle veut pas tenir une boutique, elle a qu’à faire autre chose de sa vie mais à 15h, ça me paraît normal qu’un magasin soit ouvert.

– j’ai envoyé plein de mails avec CV incorporé, ma nouvelle technique marche bien, des réponses très encourageantes mais je ne dis rien de plus pour le moment.

– j’ai déjeuné avec Servane, la recruteuse de la semaine dernière. Oui, moi, les gens qui me font passer des entretiens, je les marque ! Elle m’a filé plein de petits tuyaux pour mes prochains entretiens, c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

– je dois refaire mon press book.

– je me suis fait lire mon avenir dans le marc de café, ce soir, ce n’était pas le même bonhomme que la dernière fois. Là, c’était une dame très gentille qui m’a dit des choses très vraies sur ce que je suis. Elle m’a dit que j’aurais trois enfants, elle aussi (c’est très fort chez moi, manifestement), je trouverai du boulot dans 4… 4 jours, 4 semaines ou 4 mois. J’aurai le choix entre deux jobs mais de toute façon, quoi que je choisisse je réussirai. La victoire était très présente dans mon café ainsi que le changement, tout le travail que je fais sur moi pour changer va porter ses fruits comme je veux. Pour l’amour, je le garde pour moi.

– d’ailleurs, j’ai passé une nuit extrêmement torride cette semaine, c’était très bon. Je dirais même carrément jouissif. Mais je pense que mes voisins me haïssent maintenant. Mais je m’en fous parce que je compte bien recommencer.

– les bougies chevreuil-jasmin de Monoprix sentent un peu trop le Airwick. Et je sais pas écrire Airwick mais j’ai la flemme de chercher sur google.

– je hais la loi des séries, celle qui veut que toutes mes ampoules pètent en même temps. Parce qu’autant l’hallogène, je peux le changer, autant les ampoules à 3 m de haut (c’est haut de plafond chez moi), c’est plus difficile. Mais ma cuisine est borgne et mon entrée aveugle maintenant. Oui, t’as bien compté, lecteur, trois ampoules ont pété chez moi en une semaine (ou un peu plus).

– je vais finir par l’acheter mon appareil photo de rêve.

– Kenya est chiante comme la pluie en ce moment.

– J’aimerais que la plupart des gens comprennent qu’être journaliste ne me dispense pas d’avoir un avis. Et que si je trouve des choses ridicules, c’est tout à fait mon droit et que si vous n’êtes pas d’accord avec moi, ça ne fait pas de moi une mauvaise journaliste, ça n’a même aucun rapport.

– le week-end dernier, en allant déjeuner chez le frère de ma mamie, j’ai réappris que j’avais de la famille en Russie. Oui, certains de mes ancêtres sont partis là-bas, se sont mariés avec des locales et voilà. Il paraît même que la villa qui abrite les archives de St Petersbourg appartient à ma famille. Si c’est pas la sse-cla, ça !

– tiens, si je dépoussiérais mon rameur ?

– je voudrais bien bosser à Technik’art, histoire d’avoir toutes les références culturelles de la bobo parisienne de base et le vocabulaire. Et si quelqu’un sait ce que veut dire l’expression « mélo minéral », je prends. Exemple : « Le film de Clint Eastwood est un mélo minéral ».

Voilà les enfants !

No related content found.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Livin’ list

  1. Un mélo minéral c’est la tragédie du schiste et les larmes du rocher ?
    Y a de la laine très bien dans certains Monoprix, aussi, et une boutique Bergère de France rue Lamarck… Phildar je trouve que c’est les plus beaux modèles, mais le métrage des pelotes est riquiqui et c’est un peu cher !
    Sinon, sans vouloir être lourde ou passer pour une harceleuse de base, ça me ferait plaisir de te rencontrer à l’occasion d’un café-tricot (et non, personne ne va tenter de te kidnapper pour te faire regarder des pseudo-documentaires louches sur toutes les théories du complot des vingt dernières années)

  2. A mon avis, le mélo minéral, c’est comme l’eau minérale, un truc un peu traité, édulcoré, un peu aseptisé.

    Par contre, les lectures de l’avenir dans les marcs de café…

  3. Oui, bon technik’art pourquoi pas, mais je flaire un peu le nombrilisme snobisant dans tout ça, et finalement, c’est assez factice, donc agaçant.
    après, perso, je continue de penser que les cahiers, ça déchire en analyses filmiques, je sais pas si c’est mieux (c’est ouf, sans les lire, j’ai eu exactement les mêmes réflexions qu’eux sur le soderbergh…)

  4. Et là, je dis Nina: le mieux must du must c’est même d’aller jusqu’à dire « Oui enfin faut arrêter de penser que Dantec il est subversif… » Là t’as l’air de l’être encore plus et CA c’est chiquissime!

  5. Un parfum chevreuil jasmin? En effet, ça doit puer l’animal des bois.

    Quant à Lil, elle a tout compris à la classe. Elle oublie peut être simplement de rajouter le nom d’un inconnu qu’elle trouve « vraiment subversif, lui »

  6. Melo mineral, je pense que ça veut dire filmé au plus juste, sans effet. Ca a déjà été utilisé pour décrire le jeu d’Eastwood d’ailleurs ce « minéral ». En gros, c’est sans doute un mélo sec, sans zigouigouis autour pour faire joli!
    Enfin bon, c’est que mon avis hein, j’ai même pas vu le film!
    Par contre, j’avais adoré « Dans Paris » avec Romain Duris et Guy Marchand (meilleur film selon 2006 selon les Inrocks), une comédie triste, douce amère comme on dit, un petit mélo minéral et léger!

  7. Assez d’accord avec L.Myster pour le sans de « mélo minéral ».
    Ca doit être sympa de créer une expression obscure et de voir les gens l’employer!

  8. 4 ans pour le job ? déprimant. Mais je note que le printemps reviens chez toi et pas chez moi !! C’est trop pas juste !!! Je boude, nan mais oh, pour qui il se prend ce con de printemps à la noix !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *