Tout ceci n’’était qu’’un rêve

Lecteur, je dois t’avouer un truc. Ce que je t’ai raconté hier, ma rencontre avec le beau Thomas et le baiser sur le quai de la gare, tout ça n’était pas vrai. Un canular, en somme. Là, tu te dis que j’ai pété un plomb, mais pourquoi, oh pourquoi, j’ai fait ça ? Pas pour me foutre de ta gueule, non, mais juste pour remonter le moral des troupes et le mien en particulier.

 

Mercredi soir. Je fais la gueule, j’ai pas le moral. Il fait froid, je suis fatiguée, j’ai passé la journée dans les transports et ce foutu RER C qui est moche tout en transitant par la ligne 14 qui pue. Dans mon premier RER C, face à moi, il y avait un mec très beau, un vrai ange à la lèvre fendue, habillé comme un syndicaliste étudiant du Mirail. Mais je lui ai pas parlé en vrai, je l’ai pas suivi alors qu’en fait, j’aurais dû, ça m’aurait évité de partir sur la mauvaise branche. Jeune homme, si tu me lis (tu es descendu à Choisy, je suis en train de me faire mon dilelui à moi), sache que je t’ai trouvé très beau et que j’ai eu du mal à lire tant que tu étais là et que j’ai même enlevé mon chapeau… Bon, t’as pas vraiment une tête à lire un blog comme le mien mais on sait jamais, des gens très bien lisent ce blog. Et des gens très bien l’écrivent, d’ailleurs. Donc oui, techniquement, il existe le jeune homme mais je lui ai pas parlé et je pense sincèrement qu’il avait moins de 24 ans.

 

Donc hier soir, j’étais minée, bad trip à base de « je ne suis qu’une merde, la lie de la race humaine ». Curieusement, quand je vais pas bien, les gens viennent me parler sur MSN juste pour discuter, alors qu’ils ne sont pas censés savoir que j’allais pas bien. Donc hier soir, je chouinais auprès de Lucie, Drusilla, Tatiana et Vicky, me disant que la vie était moche et que l’hiver ça pue. Tout à coup, avec Vicky, on part dans un délire : et si je faisais un canular sur mon blog, un poisson d’avril en février. Non parce qu’honnêtement, avoue lecteur que l’article d’hier posté le 1er avril, tu n’y aurais pas cru. Mais pourquoi je t’ai fait ce tour de passe-passe. Bon, je pourrais faire ma prof la morale genre « tu vois, faut pas croire tout ce qu’on te dit sur les blogs (surtout quand c’est du mal de moi) ». Mais non, c’est pas ça.

 

En fait, mercredi soir, j’avais pas envie de finir l’article que j’avais commencé et prévu initialement pour hier. Parce que j’avais le blues, comme ça arrive des fois en hiver. Donc j’allais partir sur un article « ma vie est nulle, il se passe rien, j’en ai marre ». Comme ça, j’aurais foutu la déprime à tout le monde et voilà. Alors que là, je vous ai offert un petit moment de bonheur, certes fictif, mais les premiers comms (et les suivants, aussi) m’ont confortée dans mon choix : même si cette histoire n’est pas vraie, elle vous a mis de bonne humeur, elle vous a fait rêver un peu. Et ça a eu le même effet sur moi. Honnêtement, mercredi soir en allant me coucher, j’avais le cœur un peu plus léger. Je n’ai embrassé personne hier (sauf Kenya mais c’est un chat, ça compte pas), je n’ai pas parlé au jeune homme beau comme un ange à la lèvre blessée et ce n’est pas bien grave. Mais il était vraiment beau et j’avais mes lunettes ! Au départ, avec Vicky, on cherchait une idée, genre « coup de foudre, je l’aime, je vous dis adieu » ou « j’ai trouvé un boulot qui déchire sa mère ». Mais pour le deuxième, c’était trop cruel pour moi donc non.

 

Hier soir, j’ai dîné avec un blogueur qui m’a conseillé de ne pas révéler la blague, m’expliquant que vous risquiez de vous sentir trahis et que vous n’alliez plus croire ce que je racontais. Peut-être. Mais j’ai pas envie de continuer le canular plus longtemps pour faire dégager Thomas rapidement genre « je l’ai plaqué ». Déjà, moi qui plaque un mec, on le sent que c’est pas vrai mon histoire ! Mais bon, c’était juste un truc pour éviter de vous emmerder avec mes états d’âme, surtout que ce n’était que passager. Mais bon, vu qu’il m’arrive rien, j’ai fait semblant. Et du coup, hier, c’est con mais je me sentais mieux dans ma peau, belle et rebelle et tout ça, tout ça.

 

Alors maintenant, peut-être que vous m’en voudrez mais je pense pas. Je pense surtout que vous me serez reconnaissants de pas vous avoir emmerdé avec mes états d’âme à deux balles. J’aime bien l’intox, genre « tu as des nouvelles de machine ? » « Ouais, elle est enceinte ! » « C’est vrai ?? » « Mais non ! ». Mais comme les blagues les plus courtes sont les meilleures, on va en rester là. C’était mon premier canular bloguesque, sans doute le dernier mais au moins, il aura réchauffé plein de cœurs ! Et vu le temps pourri au dehors, avouez que ça a quand même fait du bien.

38 réflexions sur “Tout ceci n’’était qu’’un rêve

  1. Elle est belle ton histoire, et si tu peux ecrire ca… tu peux aussi la vivre! c’est ca le plus important .
    En attendant, quand on peut ecrire une histoire comme celle ci, on peut etre sur que l’avenir sera rose. Bien sur que tu vas trouver ta voie, si tu as suffisamment de confiance en toi pour l’aborder la prochaine fois… et pour la vivre pour de vrai.
    « mieux vaut FAIRE qu’en parler »
    autre formulation :
    « Quand on aura tout dit, et quand on aura tout fait, … on en aura dit bien plus qu’on en aura fait ! »
    Alors, vis tes reves, et ta vie prendra une autre tournure.
    Le plus dur est de connaitre cette demarche….et de l’oublier pour vivre enfin son quotidien comme on aurait ecrit l’histoire.
    Et elle est belle ton histoire. Tu as la chance d’avoir un univers interieur tres riche, et un don tout à fait particulier, et personnel, pour la transmettre. ( sacré style !).
    Je ne suis pas inquiet pour toi !
    Mais toi ? es tu inquiete pour toi ?

    c’est sans doute le « lacher prise » qui te donnera la solution .

  2. Bon…c’est pas exactement une surprise…sté un peu trop comme dans un film mais bon, ça nous aurait fait plaisir que ça t’arrives (et encore plus à nous jpense… 🙂 )

  3. Arg et moi qui avais appelé Evelyne Thomas et Jean-luc Delarue pour faire un j »our après jour » avec vous deux… Le thème était « prise de confiance et chapeaux qui volent ».
    Bah du coup il faut trouver un autre sujet sur lequel ils filmeront… Hum, tu as des TOCs ?

  4. Je ne me sens pas trahi à le lecture de cet article. Je vais pas non plus sortir un « je m’en doutais un peu » vu que j’ai marché à fond dans l’histoire. Me suis fait avoir, point. Je le prends plus comme une facétie que comme un foutage de gueule.

    Et puis comme de toutes façons cette petite histoire m’avait redonné le sourire hier soir, et ainsi sauvé ma journée, ça ira pour cette fois ^^

    PS : le coup habile de donner directement son prénom « Je m’appelle Thomas », par contre, je note…

  5. Mwarf, j’y crois pas à c’t’article, c’est un canular, tout ça pour préserver secrète ta vie avec Thomas !

    Plus sérieusement, je n’avais pas laissé de commentaire sur la note d’avant parce que le commenbtaire aurait été, peut-être déplacé, mais je peux le mettre maintenant.
    Effectivement, ça faisait un peu trop comme dans un film, et je m’apprétais à te dire que c’était limite de l’inconscience d’embrasser un inconnu genre une heure après l’avoir rencontré dans le métro (j’aurais appuyé sur les doutes à avoir sur ses intentions, tout ça…).

    C’est un peu rassurant en fait de savoir que c’est faux.

  6. Pff franchement tu n’as trahi personne. Et puis ça montre ton talent pour l’écriture et ton imagination débordante 😉
    bon je suis peut être pas très objective car j’ai fait la même chose l’année dernière sur mon blog, mais franchement ça n’a rien de méchant…bon le petit plus c’est que ça aurait été vrai, on aurait été content pour toi.

  7. Merci Merci Merci… Ben oui Merci , tu nous as épargné ta grognitude (les « itudes » c’est tres tendances depuis une certaine Boulette!)…Moi ça me fait rire! et je trouve l’idée géniale!

    Pour répondre à Astheny… ben non, je vois pas pourquoi ça serait pas possible d’embrasser un mec au bout d’une heure…y’en a bien qui couche le premier soir…un peu de spontanéité que diable!!…Moi je suis pour … On a qu’une vie apres tout.. et peut être que Nina aurait du le poursuivre dans le rer… d’une elle ne se serait pas planté de ligne et de deux, elle l’aurait peut etre dépucelé…ben oui… parce qu’il aurait connu personne avant.. c’est évident, pis, il aurait adulé Nina comme une Déesse… et pis… non non… l’adulation.. c’est pénible à la longue…
    Bon, en attendant d’avoir une véritable histoire d’amuuuuur …. encore merci…ça m’a bien fait rêver..puis rire…

  8. L’essentiel, c’est qu’en lisant ton billet, je me suis dit « ouh punaaaaaise, un de ses jours, il faudrait que je tente d’aborder tous les types qui me plaisent, ça marche, ma preuve, Nina l’a fait ! »

  9. Mais l’important c’est qu’on lise et qu’on aime !
    Autant je trouve qu’un article par jour c’est un rythme difficile à tenir qui t’oblige parfois nous écrire des choses pas tjrs passionnantes, autant l’article d’hier il a du mettre un rayon de soleil dans pas mal de vie grisaillante, meme si ça ne dure qu’un instant 🙂
    So don’t panic !

  10. Moi je trouve ça fourbe… mais je t’aime quand même !! Et j’aime lire tes articles… bref comme d’habitude, même si C’EST FOURBE !!!

    Et je t’en supplie, corrige l’affichage des commentaires: des fois la captcha est illisible et c’est super chiant !

  11. Ben moi ça me vexe pas, au contraire ça me rassure, ça n’arrive pas qu’aux autres, simplement ça ne leur arrive pas à eux non plus!!!! Sinon j’avais même capté qu’il s’appelait Thomas

  12. ahahahhaha, bien joué! Bon maintenant j’espère que la moitié des lecteurs, secrètement amoureux de Nina, ne s’est pas ouvert les veines dès la lecture du précédent article.

  13. comme quoi on est des bonnes poires quand même, après le nombre de fois où t’as dis que tu ne parlais des tes mecs qu’avec leur accord, et le titre « l’homme de ma vie » cash comme ça, maintenant qu’on sait, ça semble too much. arf, on est près à tout gober!

  14. argh ! j’m’ai fait eu aussi, mais j’t’en veux pas, comme tout le monde ici apparemmt…
    En tout cas, c’était une bien belle histoire c’est vrai, des qui-n’arrivent-que-dans-les-films. Je te souhaite juste de vivre un film un jour 😉

  15. moi, j’ai apprecié l’article d’hier, et je crois meme que je vais te remercier, ca l’a fait un peu trop comme film, scenario d’un de ces films que toutes les chaines diffusent avant la saint valentin, pour rappeler au solitaires qu’ils sont seuls, mais aussi pour les faire rever, pour faire rever tout le monde, et redonner de l’histoire, et aussi pour rappeler aux gens que les rencontres c’est des hasards, et ce n’est pas obligatoire de se conanitre dans une boite de nuit, cabaret, ou bien site de rencontre, parfois les rencontres les plus simples sont les plus belles,
    je te remercie de l’instant d’hier, la joie diffusée, et je vais pas appeler cela mensonge mais plutot reve, imagination fertile, redonnant- de l’espoir, merci la fée enchantresse!

  16. je l’ai adorée ton histoire d’hier soir… j’étais sur un petit nuage en la lisant. donc je me fou complètement qu’elle soit fausse !

    bref. je te remercie de nous avoir dit la vérité, car sinon j’attendrai toujours la magnifique suite… d’ailleurs, tu voudrais pas nous l’inventer la jolie petite suite ? j’adorerai ça ^^

  17. C’est mon premier comm ici et pourtant ça fait des mois que je vous lis……………mais là je me dois de réagir………qu’est ce que tu as pu me faire rêver hier, ma journée était morose et à la suite de l’article j’étais joyeuse , me disant « ça peut vraiment arriver n’importe où »…….
    et aujourd’hui PAF catastrophe! tout ça n’était qu’un beau film……je hais les films à l’eau de rose mais celui là m’a fait rêver et a rajouté un petit « + » à la notation de ma journée d’hier…….
    Comment t’en vouloir quand tu nous fait rire, réfléchir, imaginer, rêver au moins dix minute par jour? c’est impossible…..
    Personnellement je vis des moments difficiles que ce se soit en amour (j’aime les murs surtout les tordus et vicieux) ou dans la vie en général…..et plus je vous lis, plus je me dis « mais je suis pas toute seule en fait! »……ce blog c’est mes dix minutes de miroir par jour….

    merci encore,
    nel

  18. Mais non, on se sent pas trahis ! pfff… C’était beau hier et c’est rigolo aujourd’hui.
    Cela dit, moi, ça m’est arivé en vrai cette histoire. Sans dec. Sauf qu’on s’est pas embrassé tout de suite mais quelques jours après. Mais quand même. Un beau mec qui me regarde pendant 30 minutes de train Paris-Versailles, qui sort à la même station que moi (mais lui, c’était vraiment sa station) et en vrai, on habitait à 2 minutes l’un de l’autre. C’est une de mes plus belles rencontres avec un garçon.
    Et oui.

  19. Bon par contre comme je suis mauvaise comme la gale comme fille j’aurai bien aimé un article déprime aussi…non que je sois contente que tu déprimes hein…c’est que moi aussi je suis en galère de taf, que j’envoie et que j’ai pas de réponse et que je sens pas trop d’évolution positive à venir…donc en fait je me serai sentie moins seule… 🙂

  20. Ah non, ah non ah non. J’ai retenu ta leçon, hein. T’avais dit un truc du genre euh… « ne pas se révéler publiquement blablabla » dans « comment devenir super célèbre avec son blog ». Non ?
    EtSinon, moi, c’est pas une histoire qui a duré très longtemps, mais effectivement, je regrette pas mais alors pas du tout. En plus, aujourd’hui, c’est un super bon copain.
    Et ouais. Tu te mords les doigts, là, hein ?

  21. oui c’est vrai que dit comme ça « le roman de Nina, des histoires 100% fausses mais qui font rêver les gens! » ça fait un peu bizarre 😀
    en tout cas, personne n’a proposé l’idée avant moi… donc elle ne doit pas être si bonne que ça ^^
    bref. merci encore pour l’article, que j’aimerai toujours même si il n’a pas de fin…

  22. Ecoutes moi bien espéce de folle: Je ne suis PAS le type que tu crois que je suis, et le fait de virer mon dernier post semble prouver que tu le sais TRES bien. La plupart des gens dans cas s’excusent confuses en realisant leur erreur et se cachent pas derriére leur petit doigt.

    Alors fait moi le plaisir de me prouver que t’es pas une pujadas en culotte courte et admet que tu m’as insulté gratuitement.

  23. Je n’attend meme pas d’excuses puisque ton attitude represente ce que je deteste dans la profession: condescendance, manque d’autocritique. Felicitation, tu sauras à merveille perpetuer une longue tradition Française de mediocrité dans la presse.

  24. Finalement c’est pas l’article que je vais analyser, mais la nina…
    C’est drôle, y’a pas mort d’homme -enfin sauf ceux qui ont compris que la vie était une salope, qu’elle s’acharne toujours, tu les as fait rêve et maintenant ils sont à deux doigts de se suicider, mais passons- ca reste sympa cette idée de poisson pané de février.

  25. Oui enfin, t’étais pas obligée de dire que tu l’avais plaqué.
    T’aurais pu dire qu’il était mort par exemple.

    Tiens je suis sûr que tu nous aurais dit que c’était Bézu, ben là tu vois on t’aurait cru du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *