Méga cata

Au secours, mon disque dur externe vient d’exploser, j’ai tous mes documents dessus !! Quelqu’un peut m’aider???

Là, je panique totalement, j’ai viré énormément de documents de mon disque dur hier pour les mettre dessus, j’ai perdu toutes mes archives journaliste, j’avais pas eu le temps de les sauvegarder ailleurs… J’ai envie de pleurer, là…

No related content found.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Méga cata

  1. SOS Détresse bonjouuuur… Je prétends pas connaître ZE solution miracle mais je vais essayer d’aider…

    On va essayer de la jouer simple : c’est une semi-cata. Quand tu effaces un fichier, en réalité, tu ne fais que dire à ton disque dur « Bon à l’endroit où y’avait ce fichier là tu pourras y mettre autre chose » : on appelle ça l’espace disponible. En fait tes fichiers ne sont pas réellement effacés, mais en état de « Disponible pour mettre autre chose à la place ».

    Une chose importante à savoir, c’est que si tu continues à utiliser ton disque dur et à créer / modifier / sauver des fichiers, tu prends au fil du temps de plus en plus de risques de ne pas pouvoir récupérer ce que tu as perdu. Donc ton disque dur, touches-y le moins possible.

    Tu as le choix entre deux possibilités pour récupérer le bazar :

    – solution A : apporter au plus vite ton disque dur chez un spécialiste (y’en a des tonnes rue Mongallet mais je suggère la boite 012com.net, sympas et honnêtes). Avec la méthode A tu as des professionnels qui vont aller te récupérer tout ce qui est récupérable sur ton disque dur, mais ça risque de couter un peu cher…

    – solution B : si tu disposes d’un second ordinateur (papa maman, le voisin, Sagamore…) tu peux télécharger un chtit logiciel qui m’a sauvé la vie l’an passé dans la même situation, téléchargeable à l’adresse suivante
    http://www.recovermyfiles.com/
    Bien qu’en Anglais il est assez facile d’utilisation. En gros il balaie tout ton disque dur, te montre tous les fichiers que tu as effacés et à quelle date, et te propose de les restaurer. C’est fastidieux, de par la nécessité de les sélectionner à la main, mais simple et efficace.

    Voilà, si tu as besoin de précisions je suis en congé toute la journée. Je viendrai zyeuter les coms de temps en temps. Bon courage 😉

  2. Comme te le dit Cedric, il existe des sites/logiciles qui te permettent de récupérer une partie des données… J’ai un copain qui l’avait fait pour cher, et pour un résultat moyen. Mais il parait qu’il n’était pas aller à la bonne porte (renseignne toi sur les Forums avant).

    Courage !!!!!

    5hum, pour Noël, je doit recevoir un disque durt externe, je vais réfléchir avant de tout balancer deçus…)

    Meuh !!

  3. Il existe des sociétés spécialisées dans la récupération de données depuis un disque dur défectueux. Cependant, cela coûte assez cher…

    C’est un problème matériel ou logiciel ? (En attendant de trouver la solution au problème, profite-s-en pour faire la sauvegarde de ce qui te reste.)

  4. d’abord que veux tu dire par vient exploser? (terme que les nanas emploient joyeusement dans le monde de l’informatique et de la bagnole!).
    c’est quoi comme disque externe d’abord? (marque et mode de connexion) et tu travailles sur Mac ou Pc? il y a pas mal de logiciels qui « restorent » les fichiers tombés les trous noirs mais si les document sont inestimables, microsoft ou apple peuvent récupérer les données, l’ennui : environ 500 $

  5. Si c’est du Mac la réparation est en général plus facile (SiskWarrior, TechTools)…
    Si c’est un pb mécanique une astuce qui marche bien (et qu’un ami vient de vérifier) consiste à laisser le disque dans un freezer (pas un congélateur!) pendant quelques heures. Il se peut qu’il fonctionne ensuite pendant quelques minutes, le temps de copier des données.
    Troisième solution, comme indiqué sur les autres commentaires: les sociétés spécialisées. il y en a beaucoup sur Paris. Prévoir minimum une centaine d’euros.

  6. je compatis, il m’ait arrivé la même chose il y a 2 ans…tous mes rapports de l’époque…j’ai détesté mon ordi et bill gates pendant un moment!(sinon j’ai réussi à recup certain trucs avec easyrecovery mais moi il avait pas explosé mais juste buggé…)courage

  7. Bon bah ca avance…

    Alors le 2ème PC c’était pour le cas où tu serais carrément dans l’impossibilité de démarrer ton PC. Là il t’aurait fallu utiliser un autre PC, sur lequel tu aurais branché ton disque dur, pour pouvoir atteindre ce dernier.

    Euh par contre le gros bruit tout moche émis par ton disque dur c’est mauvais signe… Tu as déjà écrit ta lettre au Pere Noel ? :-/

  8. Ca va ? T’as réussi ? Je te conseille de te les envoyer de temps à autre sur une boite mail tes fichiers. Il y a moyen que t’ai du renomer tous à la main … Galère mais bon tu t’en sors bien.
    Je t’ai écrit un mail hier en utilisant contact en bas la, mais on dirait qu’il n’est pas arrivé, tant pis.
    Bisou.

  9. bon, je ne connais aucun « krzzzzzt » dans l’index des anomalies mais il se peut que ce soit un problème purement électrique sur ton DDE et que la partie mémoire est intacte (il suffira donc de récupérer le module avec la collaboration d’un technicien sympa de chez storex 😉
    recovermyfiles marche bien mais il faut de la patience et ce n’est pas très complète comme solution (la solution la plus complète, mais payante est sur http://www.filerecovery.com) sinon je pense que cette solution gratuite est la plus efficace : http://mcafee-security.com/recovermyfiles.htm
    bon courage 😉

  10. aie…! J’espère que t’as réussi à tout retrouver, mais je ne peux que te conseiller de garder des archives… papiers ! je sais que moi dès que je fais un article, je l’imprime, idem pour mes recherches et j’en fais des dossiers.

  11. J’ai souvent eu ce problème, d’expérience, ça reste assez schématique :
    1- soit c’est informatiquement que le DD a planté, genre secteur de boot, indexage et là les solutions logicielles peuvent aider à récupérer des trucs.
    2- soit c’est physique et là, si tu as pas 4000 euros à mettre dans un technicos et une salle blanche se reporter à la possibilité 4
    3- s’énerver sur dédé, voir que ça marche pas et boire un coup en contemplant ses sauvegardes
    4- s’énerver sur DD, voir que ça marche pas et boire un coup en se maudissant de ne pas avoir de sauvegarde.

    J’ai planté 5 DD d’un âge allant de 3 semaines à 3 ans et j’ai eu à chaque fois pas mal de docs perdus….

    un truc : les sauvegardes, c’est bien d’en faire 2 et à des endroits différents. Pour ça les Ipods sont pas mal. Les DD externes de 2.5 aussi et surtout : Ne jamais laisser un DD externe branché trop longtemps….

    BON COURAGE!

  12. Ne laisse pas cette histoire te gâcher les fêtes : j’ai récupéré les fichiers de mon père presque deux mois après plantage de son disque ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *