Le sushi échoué

Ce week-end, Lucie est venue sur Paris nous faire un coucou, à Gauthier et moi, donc on en a profité pour faire des choses, forcément. Et je te le raconte, lecteur, ça t’occupera.
 

Tout commence vendredi soir, la miss arrive à 21h25 sur Paname. Au départ, avec Gauthier, on avait prévu de se faire un petit pique-nique, balade sur les bords de Seine. 20h45, il pleut des cordes donc non. A 17h, Lucie m’avait appelée et m’avait demandé si Gauthier venait la chercher et je lui réponds que oui, sans doute, on irait tous les deux. 21h, j’arrive donc chez notre ami, je m’installe. 21h15, je lui fais remarquer que Lucie arrive dans 10 minutes et que ce serait une bonne idée d’aller la chercher. « Mais non, elle vient toute seule !

– Heu… Je lui ai dit le contraire. »

Bon, finalement, Lucie arrive en râlant toute seule comme une grande (enfin, après un pilotage téléphonique, quand même). On discute en buvant du coca puis on se rapatrie dans un japonais prêt de chez Gaugau. Bon, on est un peu serrés mais ça va. Et là, on découvre les talents de Lucie en matière de maniement des baguettes. C’est-à-dire qu’elle ne sait absolument pas s’en servir et peine à manger sa salade de chou, si bien que le serveur finit par nous ramener une fourchette. Ce qui ne l’empêche pas de laisser un de ses sushis s’échouer dans la sauce.

 

Repas intéressant, j’ai aperçu la raie des fesses très poilue du gars d’à côté, ce qui m’a un peu coupé l’appétit, des Américains de type pas minces et bruyants se sont installés à la table voisine pile au moment où on partait, ça tombe bien. On retourne vite fait chez Gauthier, le temps que je tire les cartes à la demoiselle et je repars.

 

Samedi, 11h30, Lucie me réveille mais je ne dis rien, on discute 5 minutes puis je me lève, vu que j’ai une réunion deux heures plus tard (oui, j’ai des réunions tout le temps). Bref, je réunionne et à 16h, je sors et j’appelle les deux zigotos. Je compose le numéro de Gauthier et là, une voix féminine me fait un « mmmm nallooooo ? ». Je regarde mon portable : ben oui, j’ai bien appelé Gauthier. En fait, les deux s’étaient endormis comme des larves et je les réveillais en pleine sieste. Du coup, je rentre chez moi et en fait autant, les lâchant pour aller au Solidays, vu que j’avais dormi 4 heures la nuit précédente. On se retrouve vers 23h30 chez Gauthier, on boit un peu, on recueille lefroid qui sortait de son boulot. Soirée peinarde, on boit, on fume (des cigarettes, hein !), on papote. Rien de bien subversif mais qu’est-ce que c’est bon. On se quitte vers 5h, chacun rentre chez soi, Gauthier sort.

 

Dimanche, le programme : 14h, quai Branly, on va se faire le musée. 13h, prise d’un pressentiment, j’appelle Gauthier. « Grmpflp » me répondit-il. Bon, ok, je le réveille. Il me passe Lucie qui est réveillée depuis un moment, on décide qu’on se retrouve vers 14h30. Puis finalement, on se rappelle, ce sera 15h. 15h30, on est enfin devant le musée. Mais on regarde la queue et on déchante : on en a facile pour deux heures. Donc on décide de se rapatrier vers le Louvre. En chemin, on croise des bouquinistes et Lucie décide d’acquérir de vieux magazines donc, finalement, on renonce aussi au Louvre vu qu’il est 17h. A la place, on se pose à la terrasse d’un café et là, on explose : mais qu’est-ce qu’ils nous font chier les footeux ! On a croisé cinquante mille mecs en maillots de l’équipe de France ou avec des drapeaux, des gens qui klaxonnent en permanence… Plus on s’approche de l’heure fatidique, pire, c’est. Les drapeaux se dessinent sur les joues et sur les paupières des filles (c’est très laid), tout le monde chante « Zidane, il va marquer… ». Ah, pire que le foot, Cauet ! On a vraiment l’impression d’être à beauf-land, genre le mec qui gueule « et frout, le pet de la mouche ! ». Ca en est trop, on rentre chacun chez soi en espérant très fort que la France va perdre car on craint les débordements de la victoire. Et ils nous ont tellement gavés avec leur « Zidane il va marquer… », on n’en peut plus, une vraie overdose. On est atterrés par le niveau intellectuel de tous ces gens qui chantent cet hymne de merde. Franchement, je peux comprendre que quand on aime un sport, on apprécie de voir son équipe arriver aussi loin dans la compétition, il n’y a aucun souci. Mais cette espèce de frénésie idiote, je comprends pas. Moi aussi, j’ai pu faire ma supportrice beauf, je m’étais maquillée aux couleurs du Stade Toulousain pour la finale de rugby mais je l’ai fait dans l’enceinte du stade et en partant, on s’est tous joyeusement démaquillés (une grande expérience, ça aussi). Parce que le maquillage et les drapeaux dans un Stade, c’est normal. En dehors, c’est curieux. Et quand on se met à chanter Cauet, c’est proprement ridicule.

 

Donc, on avait très peur de la victoire. Déjà, vu les débordements de la demi-finale… On s’est dit qu’on dormirait pas.

 

Sinon, Paris est magique, on a donc croisé une sublime mariée (en fait, un mannequin avec un mec très moche). D’ailleurs, mes 27 ans seront sur le thème du mariage, histoire qu’on se marre un peu.

 

Bref, un week-end tellement agréable mais tellement court ! Je redescends 15 jours sur Toulouse puis Lucie remonte début août, juste avant de partir en Guadeloupe. Et là, cette perspective m’angoisse complètement. J’ai pas envie qu’elle parte même si c’est sa vie. Enfin, je lance l’opération « économisons pour aller en Guadeloupe » car entre le billet d’avion et les somnifères pour pas faire une crise de panique dans l’avion, ça va coûter cher !

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions sur “Le sushi échoué

  1. Hé oui! le Mister Big se lève tôt cette semaine, il bosse à 6h du mat tous les jours, et il est super heureux que la France n’ait pas gagné, comme ça il a pu dormir un peu quand même! 😉
    PS: pourquoi le français, trés moyen en apparence, ne se sent français que lorsque l’équipe de foot du pays gagne? Ne drevrait-il pas se sentir français quand il doit aller aux urnes, aussi? On n’appelerait pas ça du patriotisme sélectif?

  2. Je vais repondre a Mister Big avec le recule l’objectivite et la modestie qui me caracterise….
    Personnellement j’aime bien voir l’equipe de france gagner. Specialement celle du foot, pourquoi ? parce que c’est le sport le plus mondialement reconnu. Donc a defaut de montrer que la France est forte sur la scene diplomatique ou autre, on montre que les joueur de notre pays sont de grand joueurs et cela me procure de la fierte. Bon je ne suis pas un grand fan de foot, je ne regarde les foot que tous les deux ans. Et encore cette annee je n’ai vu que la demi-finale car a Hong Kong les matchs etaient en semaine a 3h du mat, et moi je bosse.
    Ensuite pourquoi ne pas se sentir plus francais aux urnes ? Facile il est plus glorieux de s’identifier a des stars du ballon rond, tous athletiques, muscles et riches (pour la plus part) et ayant a leur cote une superbe compagne (sauf pour Ribery, mais quelque chose me dit que cela va changer sous peu). Plutot que de s’identifier a des politiciens , venereux?, vieux, moches, et tentant chacun dans son coin de manipuler l’opinion afin d’assoir leur pouvoir. C’est une image bien noire je te l’accorde mais dans l’ensemble elle est vraie, a part quelques zone de gris par ci par la.

  3. Coucou nina
    Désolé pour mon abscence mais je suis en vacnaces

    Si tu n’es pas au courant (genre tu t’es enfermé dans ta cave) la france à belle est bien perdue… Et moi je suis bien content non parce que le journal de la 2 (ben si on peut appeller ça un journal, pour moi c’est juste de la merde et ma mère se demande pourquoi j’ame pas les journalistes) le soir de la demis finale, c’était 27 minutes de foot, 2 minutes sur les débordement de supporters et 2 minutes sur les fait divers à la con, rien sur l’irak, la loi DADVSI, les meutre et bombinage dans la bande de gaza etcetc, sans compter que hier j’ai était juste outré que pdt le reportage sur les bleu, on nous ait montrer le petit niconard dans son cabinet à voir le foot quel rapport.

    Enfin ça y est les beaufs vont rentrer chez eux ou au pmu et plus nous faire chier

    Voila

    BAO les gens

  4. « Parce que le maquillage et les drapeaux dans un Stade, c’est normal. En dehors, c’est curieux. Et quand on se met à chanter Cauet, c’est proprement ridicule. »
    < C'est un peu la gaypride du footeux, alors on se moque pas hein !
    Vouloir que la France perde pour son propre confort, c’est vraiment égoïste tsss. Vade retro satanas nina.
    Je suis juste dégouté qu’on gagne pas au points comme en boxe, putain de hasard.

  5. je hais le foot, je ne suis pas un beauf, et pourtant…
    j’ai suivi ce mondial av des potes, jme suis bcp amuzé, voire sa nation si proche d’un titre mondial, surtt en foot, c’est kkchoz! bon c’est vrai ke Cauet c’est de la merde, mais faut pas en vouloir a ces gens. regardez 1s ce que represente la coupe du monde dans des pays pauvres…

  6. Kikoo, eh bien nous avons perdu, donc tout le monde a pu dormir de bonne heure ^^
    Ne t’inquiétes pas, même loin les amies ne se perdent pas 🙂 On a tellement de moyens de communication, je suis sure que tu ne t’en privera pas 😉
    Bisous

  7. Ah, c’est pathétique quand même d’en arriver à souhaiter qu’ils perdent rapidement, pour qu’on puisse avoir la paix! Moi j’aime pas le foot, je deteste le foot, mais c’est pas pour ça que je veux qu’ils perdent, j’aurais été content de savoir que la France est Championne du monde. Mais si ça implique de pas dormir et de voir les rue de Paris ravagées pendant des jours, alors je dis non!

    Le problème c’est pas le foot, c’est les foot-addicts 😉

    Sinon j’ai passé un bon week end avec Lucie, de grands moments innénarrables, comme seule elle a le secret 😉

    Reviens nous vite, Bisous.

  8. ‘tain deux finales cette année après avoir pris une grosse mine la veille et deux finales de perdues. Boire ou gagner il faut choisir, pour le mondial de basket … je regarde pas la finale.

    sinon le raccourci supporter de foot = bof il est un peu facile. diras tu la meme chose si dans un peu plus d’un an et demi tu croises une melee de supporters chantant le dernier coup de pub du cauet du moment (mode oblige faudra bien que ca en soit un autre) « michalak il a drope et carter a pas plaque 😉 ». Tout ca parce que notre magnifique equipe nationale de rugby sera en finale ?

  9. Vous connaissez pas la maxime : « le foot est un sport de gentlemen joué par des voyous, le rugny un sport de voyous joué par des gntlemen ».
    D’ailleurs, ya rarement de grabuge violent dans les tribunes d’un match de rugby, par contre, je suis pas vraiment tranquille dans un stade de foot.

  10. Je pense que le cauet du moment te demandera la permission avant de sortir son produit commerciale adapte au rugby ;-). On ne peut eviter la recuperation, j’ai une chanson du meme style qui concerne le stade toulousain, c’est pas joli a entendre.

  11. Bon ils ont perdu, c’était bien calme dans Toulouse, sur la place du Capitole… Mais comme tu dis je connaissais même pas leurs chansons là, enfin si on peut appeler ça des chansons. Et ben… c’est moche!

  12. Et je pense qu’on oublie aussi une chose totalement malsaine dans le foot: leurs salaires! C’est incroyable que pour courrir aprés une baballe on les paye les millions qu’ils sont payés! Moi, ma chienne, quand elle ramenait la baballe, elle avait droit à une carresse, voire une friandise, mais pas à des millions d’euros! Et du coup, c’est vrai que ça fait réver les pauvres, surtout dans les pays d’amérique du sud, comme le faisait remarquer Nina, mais vous trouver que c’est normal? Que l’espoir que certains ont de s’en sortir, c’est de jouer à la baballe? Moi ça m’écoeure, car du talent, y’en a partout, et des pauvres aussi… et pour moi, faudrait relativiser le « talent » des joueurs…

  13. « Le foot comme model d’intégration » comme ils disent au gouvernement!

    Moi ça me file la gerbe quand j’entends ça… Au Brésil ok, mais merde on est pas dans le tiers-monde les jeunes peuvent rever de s’en sortir differemment non?

    Sur ce je retourne piller mes RMIstes 😉

  14. moi leur salaire ne me choque pas. aujourd hui le sport est un spectacle. un spectacle qui a fait quasiement 1,5 milliards d’entrées mondiales hier soir. y a t il autant d’entrées au cinema ? pourtant les salaires des acteurs hollywoodiens sont beaucoup plus eleves et leur « talent » tout aussi discutable.

    et puis n est ce pas un debat pour en cacher un autre ? moi je prefere un mec qui gagne 600000 euros par mois (salaire des galactiques au real) pour taper dans la baballe qu’un autre qui gagne beaucoup plus pour jouer a la world company …

  15. Puisque tu descends sur Toulouse , je me permets de te proposer un café dans un coin sympa comme le Flowers Café et ses inoubliables tartes au citron , histoire que je puisse de vive voix plaider ma cause pour rejoindre votre equipe de tetes folles avec mon propre blog et mes histoires pas forcement si éloignées des votres …

  16. Je peux dire un truc super-super-méchant que même Gauthier il oserait pas dire tellement c’est vilain et haineux ?

    Mais heureusement qu’il y a des débordements après les matches, ca permet une certaine sélection naturelle, les plus cons meurent en premier !

    Non, c’est très mal ce que j’ai dit et je présente d’avance toutes mes excuses à ceux qui se sentent atteints dans leur chair de foot-addict…

    Mais bon, faut pas déconner, le foot, c’est quand même que 22 gugusses qui courent après une baballe, alors déjà qu’ils sont pas doués parce qu’à 22, ils arrivent même pas à l’arrêter la baballe (comment ca j’ai rien compris aux règles du foot ?), y’a quand même pas de quoi en faire un tel bordel ni sortir les pétards ni klaxonner de heures durant en faisant le tour du périph toute la nuit, ce qui pollue et, en plus, compromet l’avenir du foot en accroissant l’effet de serre et donc en contribuant à rendre le climat peu propice à la pousse et à l’arrosage du gazon, ni de quoi retarder d’une heure une de mes séries préférées pour une édition spéciale présentée par un Pujadas qui n’a rien à dire mais qui garde l’antenne une heure durant…

    Et en plus, Cauet il est gros, moche et pas drôle…

    Mais quand tu écris « Je compose le numéro de Gauthier et là, une voix féminine me fait un « mmmm nallooooo ? ». « , la voix féminine, c’est Gaugau ?

  17. Cauet à mon sens il est dans tous les mauvais coups mais comme tout le monde n’est pas du même avis il se fait un pognon monstre… Moi ses cauet burgers je lui foutrai bien à la gueule!
    Bref c’est devenu le chef de file des beaufs et le plus thuné d’entre eux…
    Et au finsih Zidane il a marqué mais Zidane il a surtout craqué… Il l’avit pas prévu ça Cauet?

  18. Ben moi je trouve que l’équipe de france a finalement bien défendu ses couleurs: ils ont d’abord joué en bleu, ont poursuivi en blanc et ont fini sur un rouge… 🙂

    Pour les raisons évoquées par gouzi, les salaires me choquent pas non plus, ou disons que je suis plus choqué par Zacharias par ex. (Warren Buffet, mon héros…je rigole hein!)

    Par contre, le foot (et plus généralement le sport de haut niveau) comme modèle d’intégration, on fourgue aux jeunes un vrai mensonge! Les chances d’accéder ainsi a un statut enviable sont EXTREMEMENT minces, ridiculement peu s’en sortiront.

    Je n’ai rien contre le sport, au contraire, mais le discours ambiant dans les médias et en politique sur ce thème c’est de la démagogie pure. Construire plus de stades et d’équipements sportifs, c’est pas faire de l’intégration…

  19. Ahhhh le foot! Bon on a perdu mais ce qui est dommage c’est que ce week-end il y a quand même eu une victoire française au tennis: Amélie Mauresmo. La pauvre personne n’en parle…

    Pour revenir au sushi et si tu aimes les concepts bizarre (je ne sais pas si vous le connaissez, c pas forcément très récent) il y a un restaurant à Paris où tu manges des sushis et tu chates en même temps sur des écrans tactiles. C’est assez bizarre quand tu débarques à deux pour manger et que ton écran en face se met à biper parce que tu reçois des messages des gens à 10 mêtres de toi… Mais c’est assez rigolo à faire au moins une fois.

  20. Moi j’ai supporté l’équipe italienne (NDLR: je suis français) dans un appart empli de français, pour le faste, mais surtout pour la provoc’ débile.

    J’ai bien aimé leur têtes déconfites à la défaite (ouais je suis un gros sadique, parce qu’il y avait des potes dans le lot), mais beaucoup moins leurs tentatives de découpages sur ma personne.

    Une finale comme je les aime quoi !

  21. Coucou à tous
    Un grand bravo à toute votre équipe pour vos récits si réels et si proches de ce qu’on vit au quotidien.
    merci pour ces moments de détente 🙂
    Continuez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *