26 réflexions sur “Sans commentaire

  1. Franchement je suis d’accord avec toi, le caricaturiste il est forcement passé par ici 😉 Si c’est le cas, monsieur, madame le/la caricaturiste merci pour ce grand moment de rigolade collective!!!!

    Bisous.

    Ps: la fille elle est blonde et habillé en rose! JE SUIS SÛR QU’ILS TE CONNAISSENT!!!!!

  2. Oui, alors il faudra dire au caricaturiste que tu es plus petite, que tu as les cheveux un peu plus foncés, et que tu as les formes plus généreuses que ça, quand même… Sinon, c’est très ressemblant, non? 😀

  3. Ah bah je suis content que les CV que j’ai envoyés aient servi à quelque chose. Mais personnellement, je pensais que ce serait « bigorneau magazine » qui te rappellerait.

  4. Allez courage ! J’ai fais deux ans de chomage, c’est génial ! Tu peux écrire tout seul dans ton coin jusqu’a en devenir fou, tu peux lire tous la collection harlequin, tu te sens la honte parce que tu travailles pas, tu finis par craquer sur une moule, t’en oublie le sens du mot ménage, tu te distrais avec le rumicube (distrais seulement, genre tu joues au basquet avec, c’est miachiavélique comme engin), tu rêves de sudoku, tu fantasmes sur un visiteur qui viendrait te proposer un emploi à Hawaï en tant que directeur des ressources femelles, tu pousses des coups de gueules sur le facteur, tu grapilles de la tune à l’anpe et un jour … TAF !! Pas celui que tu voulais, ni ou tu voulais, ni avec qui tu voulais … mais TAF, un petit pas, une petite marche … pour demain :-).

  5. Ben quoi ? Pêche au thon et tradition est un très bon magazine, c’est même mon préféré (qui a dit rapport à tes ex ? – en plus ce n’étaient pas des thons…)

  6. Malheureusement avec le système actuel c’est vers ca qu’on se dirige…
    En prenant les objectifs actuels de l’éducation nationale : 80% d’une classe d’age non pas avec le BAC mais avec un diplome post BAC (donc principalement BAC+3) à quoi ca nous mène ?
    Un joli chiffre mais aussi un chiffre loin de la réalité actuelle ! Qu’est ce qu’on en a à fouttre d’avoir un diplome si derriere on a pas d’emplois ou un emploi dans lequel le diplome sert à que dalle !!!

    Il faudrait donc moins de diplomés mais la France est pour l’égalité face à l’éducation… et personne ne veut etre laisser sur le bord de la route (ce qui est normal !)

    Deuxième problème. Les voies secondaires sont très mal percues. Pourquoi ? parce qu’on a la diplomite aigue et qu’on ne laisse pas sa chance au mec qui n’a pas BAC +15….
    Donc pour avoir une chance il aut BAC +15 mais comme tout le monde l’a et bien il est totalement décrédibilisé face aux entreprises…

    Troisième problème on est formé à tout mais bon en rien… Je ne dis pas de spécialiser les gens comme c’est le cas dans certains pays et qui souffre en cas de crise grave, mais il faudrait a minima créer des voies professionnalisantes (plutot que diplomantes) et les valoriser auprès des entreprises et des gens !

    Dernier problème l’immobilisme à tous les niveaux. Des que l’on propose quelquechose on est contre parce qu’on est pour l’égalité mais pour une égalité où on est tous milliardaires (et surtout soi). Pas pour une égalité où chacun a sa chance et où on sait se placer à sa juste valeur

  7. Faudrait surtout mieux évaluer les métiers dont on a besoin et ne pas mettre 20 à réagir, le problème si il faut 1000 médecins et 2000 ouvriers, qui voudra choisir ouvrier? Tout le monde veut gagner le meilleure salaire possible.

  8. J’ai pris deux extrème de façon volontaire pour dire que quand on a le choix, on préfère toujours prendre ce qui rapporte plus. Pour ce qui est des salaires élevés dans le monde ouvrier, j’ai des doutes. Si certains arrive effectivement à tirer leur épingle du jeu, pour la mojorité, çà reste quand même autour du smic, spécialisé ou pas.

  9. « Après, excuse-moi de te contredire » : tu n’as pas besoin te t’excuser. 🙂 Si fallait que je le fasse à chaque fois, il y aurait des excuses dans 90% de mes coms. 😉

    « si j’avais voulu un métier qui rapporte, j’aurais jamais choisi journaliste » : oui, je sais qu’on choisi sa filière selon ses afinités, ce que je voulais dire c’est plutôt qu’il n’y a plus beaucoups de personne intéressé par le métier « ouvrier » si il peut continuer ses études pour aller plus loin, et pourquoi, principalement à cause du salaire. Tout le monde veut un p’tit boulot peinard, bien payé.

  10. C’est clair que pour ces type de fonctions c’est chaud et le cpe ca va pas vous aidé, moi je ne vais pas me pleindre, dans le domaine scientifique on a pas trop de probleme point de vue job a la sortie de la fac.

  11. Mmm… désolé, mais je suis pas d’accord avec vous. Les hauts diplômes, ça sert encore.

    Moi, avec mon Bac+2, je me serais présenté en même temps que Nina à « Pêche au Thon et Tradition Magazine », j’aurais pas été prit, ils auraient préféré le Bac+5.

    Au fait, Nina, les 3 semaines sont finies ? Ca s’est passé comment ? 8^D

    Thom…

  12. ps : le premier qui me dit que j’aurais pas été prit parce que mon Bac+2 a rien à voir avec le journaliste, je le défenestre chez lui – chez lui, oui, parce que je veux pas devoir racheter une vitre !

    Thom…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *