Y a des jours…

Pas envie d’écrire aujourd’hui, pas envie de faire semblant d’aller bien et d’être gaie.
 
Marre qu’il ne se passe rien dans ma vie
 
Marre de constater qu’à chaque fois que je crois remonter la pente, quelque chose me fait retomber tout en bas.
 
Marre de constater que depuis 6 mois, rien n’avance
 
Marre de comprendre que mon diplôme ne vaut rien
 
Marre des fausses promesses.
 
Marre d’entendre : « mais arrête, ça ira mieux, positive ! ». Je positive mais ça ne change rien.
 
Marre d’entendre que j’ai du talent mais que personne ne me propose du boulot
 
Marre de passer mes journées à pleurer.
 
Marre qu’on se foute de ma gueule, qu’on me promette un boulot qui n’arrive jamais.
 
Marre d’entendre que j’ai pas assez d’expérience
 
Je veux plus jamais entendre ma mère pleurer au téléphone parce qu’elle sait que je vais bien pas bien, quoi que j’en dise.
 
Aujourd’hui, j’ai pas envie de dire que tout va bien alors que c’est pas vrai. Moi aussi, j’ai le droit d’avoir le moral en berne.
 
Ca ira mieux demain.

46 réflexions sur “Y a des jours…

  1. T’as fait un blog qui tue sa race, c’est bon pour le moral ;-). Persévère, part d’en bas, cherche d’autre utilisations de ce que tu as appris. Peutêtre es-tu sur un mode défensif pendant tes entretiens … ton diplôme vaudra à tes interlocuteurs ce que tu en montreras, pense en du bien.

  2. Bon, ben je connais ce genre de moment… Alors, voilà, comme tu ne veux pas me contacter par mail, je vais t’écrire directement… pour les scénars… Bon, c’est pas vraiment un boulot, et je ne peux rien te promettre, mais souvent, se plonger dans quelque chose de nouveau peut ramener le soleil dans un coeur et dans un esprit, alors, comme tu es le soleil de bien des lecteurs et lectrices, je vais faire mon possible, et je pense que d’autres en ont aussi envie, pour que tu brille de milles feux et pour que la joie qui va habiter ton être rayonne à nouveau sur nous… Je t’envoie plein de bonnes pensées positives et plein de doux baisers. Courage, après la pluie, viens le beau temps.

  3. Chère Nina, je viens de t’écrire un commentaire de 5 pages sous WORD et bien entendu, celui-ci a disparu comme par enchantement…(bien sûr je pleure toutes les larmes de mon corps!!!)…alors je n’ai plus le temps de le réécrire pour l’instant…Oui j’y suis depuis 7h45!!!!Faut que je bosse quand même un peu…

    Enfin jdirais juste qu’on est des centaines à penser à toi tous les jours….Tu es arrivée à te construire un VRAI public avec des fans hystériques également!!!!!(bien sûr les autres vingtenaires tels Gauthier ou Emma ont participé aussi)

    Tu as du talent et tu réussiras dans ton domaine c’est certain…Maintenant, ces quelques lignes ne sont qu’un moyen dérisoire pour t’aider à retrouver le VRAI sourire sincère mais j’avais envie de t’aider à ma façon…

    Tu as la chance d’avoir des amis sur qui tu peux compter…Ils sont là pour t’aider….Et bien sûr, personne ne peut t’interdire d’être de mauvaise humeur car t’en a marre de ta situation….(un bon coup de gueule des fois contre la vie de merde ça fait du bien et ça relance)…….

    J’aimerais te faire rire, te faire sourire et te consoler quand tout ne va pas comme tu le souhaiterais….J’aimerais être le patron de Cosmo pour pouvoir t’embaucher à mes côtés (l’entretien d’embauche serait terrible c’est vrai…il faudrait me soudoyer et me corrompre mais je t’embaucherais au final 😉 )….J’aimerais réaliser tes rêves les plus fous…….

    (c’est bon j’ai terminé) 🙂

    Et pour citation de fin, je me ferais Nouvelle Star et je reprendrai un air bien connu des amateurs de ballon rond du côté de chez nous à Sainté :
    « On sera toujours là,
    On chantera pour TOI,
    Ptite Nina, Ptite Nina,
    Ptite Nina ALLEZ »…

    MrFish : « après la pluie, viens le beau temps. » : Il neige en ce moment sur la france alors comment on fait???!!!! 😉

  4. Nina, j’ai presque les larmes aux yeux en lisant ton post, surtout pour la phrase « Marre de passer mes journées à pleurer ». Tout le monde a ses hauts et ses bas c’est vrai mais tu as l’air tellement petillante que ca me rend triste de te voir comme ca. Si j’etais redactrice en chef je t’embaucherais sur le champ mais malheureusement … je ne peux pas faire grand chose. En tout cas je comprends ton coup de blues et je te fais plein de bisous en esperant que tu reviennes avec le sourire.
    Bon courage, Mel

  5. J’étais étonnée que tu n’ailles pas trop bien car ça ne se ressent pas dans tes autres articles… En tout cas, bon courage ! Comme certains disaient dans les commentaires, tu n’es pas la seule à avoir des coups de blues… Par contre, tu es une des seules à avoir un blog aussi visité ! Donc tu n’es pas seule !!!

  6. Allez on ne se laisse pas abattre… chuis sur qu’il y a plein de gens qui sont là pour te soutenir.
    Je sais que c’est pas facile mais au moins tu peux compter sur ton doux ami gauthier, les bloggers, emma et ton chat qui ne te quittee passsssssssssssssssssssssss.
    Caaaaa pitaine NIna tu n’es paaaaas de notre galaxieeeeeuh mais du fond de la …

    errrrr…..

    Je crois que je me suis laissé emporté….

    Désolé.

  7. Je crois que cette solidarité morale collective est tout aussi émouvante que cet article…

    MrFish > Comme dit David pour la pluie ça n’est pas ça, et puis à Megève après la neige, c’est la neige!!! Mais je compte sur ton beau temps!!!

  8. hullo
    mon père est mort il y a 8 mois (trois ans après ma mère), on vend sa maison avec mon frère. Je fais face plus ou moins bien, en général plutôt moins bien … ce que j’ai appris de ma peine, c’est apprécier des tous petits moments, quand plus rien ne va.
    Alors, au choix :
    – essaie de faire des claquettes sur « singing in the rain »
    – va marcher un peu au soleil, respire, regarde les gens dans la rue
    – enroule un bouchon d’une ficelle et joue avec Kenya
    – prend le train pour où tu veux
    – téléphone à un ami
    – mange un carreau de chocolat ou n’importe quoi que tu adores
    – regarde Billy Elliot
    – pense à ta prochaine soirée
    – écris le plus beau roman jamais écrit

  9. Le contraire aurait été étonnant : qui n’a jamais eu une baisse de forme ? …

    On compte sur toi pour regarder du coté positif ! Et avec tous ces messages de soutient, il n’y a pas de raison que ca n’arrive pas bientot ! !

    Baloo

  10. Pas de recette miracle de mon côté, ptite nina… je te dirais bien de faire une vrai pause blog et d’aller sur place harceler le plus de rédactions possibles, leur montrer comment tu peux leur faire un article en 1/2 heure, tout ça…
    mais bon… conseilleurs pas payeurs, etc.
    tiens bon.

  11. Ecoute nina, je pense que meme si tu continu à chercher du boulot avec un moral plus bas que bas, tu ne réussiras pas.

    Moi aussi j’ai connu pareil déception, moi aussi je me suis fixée des objectifs que g peiné à atteindre mais je te délivre le secret de ma réussite:

    Premièrement pour me sentir bien et indépendente et ne plus faire pleurer ma maman aussi je devais absolument avoir un revenu propre à mois: Donc je devais bosser pas n’imorte où mais pas spécialement dans mon domaine( Commerce et Marketing)! et me voila fesant le tour des annonces: centre d’appels, assistante…. et je m’en suis sorti avec un boulot dans un centre d’appel avec un salaire plus que raisonable qui couvrait tous mes frais: le moral remonte mais vite fait ton appétit s’ouvre et tu voudras mieux et plus .

    Deuxièment, tout en gardant mon boulot dans le centre d’appel j’ai cherché un autre boulot dans mon domaine mais pas un poste à grande responsabilité vu que je connaissais la réponse type: pas assez d’expérience! Bref j’ai enfin trouvé un poste comme assistante commerciale 🙂

    Troisièment, j’ai travaillé dur, rester tard le soir, montrer à ma hiérarchie mon talent, mon savoir faire et ma soife d’apprendre et d’évoluer et me voila à la première année nomée responsable commeciale avec un tres bon salaire et prochainement chef de projet à 24 ans !

    Et finalement, je te jure que c’est pas du crac mais l’homme de ma vie est venu avec le boulot aussi :p et nous sommes ensemble depuis presque 2 ans;)

    Et stp ne compte sur personne , ni sur les promesses pour te trouver un boulot!

    Armes toi de courage et de patience! je ne te dis pas que j’ai pas souffert , ni pleurer pendant toute cette durée pour prouver que je suis bonne pour le poste que je veux mais je plurais toute seule ( vu que les amis n’étaient pas présent pour les mauvais moment, mais je sais que c’est pas le cas pour toi) et là j’avais encore plus la niaque pour qu’un jour je ne pleurerais que de bonheur 🙂

    Je t’aime ma bisounoursette prend bien soin de toi

  12. bizou ma puce… persévere, tu finira par trouver… et dans ton CV, signale ce blog, ça devrait faire pencher la balance!!
    oublie les envois de CV, présente-toi dans les rédactions avec ton book sous le bras!
    je connais une super adresse de chocolatier qui déchire, en cas de besoin…

  13. Arf, que le moral est bas en ce moment. 🙁
    J’ai un pote qui travaille chez fun book (http://www.funbook.fr/), ils font de l’edition et de la regie publicitaire. Il m’a dit qu’ils cherchaient un journaliste pour travailler sur un site. j’ai pas tout compris mais tu peux toujours appeler. Ca coute rien d’essayer… Allez, une bonne douche, une petite clope et ca repart. 😉

    En esperant ne pas te faire de faux espoir… :-/
    ++

  14. bon, l’article est d’hier… j’espère que tu vas mieux aujourd’hui. j’ai rien de fou à te dire, c’est normal de pas avoir la pêche, blablabla… disons qu’il faut que tu fasses attention à ne pas te complaire dans la déprime, parce que même si c’est bien de se laisser aller à être mal de temps en temps (sisi, c’est même important), reprendre le dessus assez vite est le meilleur moyen de ne pas perdre pied. courage miss, ça va mieux en le disant, de toutes façons.
    bisous.

  15. Oh….bah évidemment que t’as le droit…
    ARf..
    Bah…
    Je sais pas quoi dire la…

    DS en mode manque de mots la…
    DS se tait
    DS t’embrasse

  16. De toute façon, rien de tel qu’une bonne déprime pour recentrer ses ondes négatives, et puis bordel ça fait du bien !!!

    Et puis tous ces messages pour toi, voilà qui est heureux !! Certes, le but de la déprime ce n’est pas de voir le bonheur partout parce que sinon, il n’y aurait plus de raison de déprimer!

    Cela dit, je suis convaincue que tous les Ninamaniaques sont moroses aujourd’hui, et que tout le monde souhaite ton bonheur, mais attention, je pense qu’il faut soigner sa déprime et ne pas la bâcler, ce serait dommage… elle reviendrait…

    Et pour finir une petite blague !!
    Non…??
    Bon d’accord…

  17. je ne sais pas dans quelle branche tu cherches,
    mais tu as pensé à chercher à l’étranger ?
    je sais que ce n’est pas toujours facile d’y penser,
    beaucoup de choses peuvent freiner(famille ami etc…).
    mais ca peux etre une bonne option.
    certaines branches ne sont pas aussi fermées qu’en france.

  18. Nina, j’ai connu çà aussi, l’impression de sentir inutile, bonne à rien et d’avoir fait des études pour rien… Facile de dire , oui çà ira mieux demain , il faut se reprendre… Et puis ceux qui ne t’ont pas embauché, hé bien ils ne savent pas ce qu’ils ratent! courage!

  19. Ceux qui disent qu’on n’a pas le droit d’aller mal, d’avoir des états d’âmes, que ce soit pour des histoires futiles ou non, sont des cons.

    Mais comme tu dis, ça ira mieux demain. C’est ce que je me dis tous les jours. Y a que ca qui fait avancer.

    Bonne journée Nina, c’est tout ce que je peux te souhaiter. (on m’a souhaité 50 fois une bonne année, je vois ou ca m’a mené…)

    Pascal

  20. je suis un des nombreux anonymes qui passent régulièrement sur ton site et je m’en vais de mon petit commentaire…
    mince c’est perturbant un blog, on arrive à s’attacher à une jeune femme inconnue, et te voir malheureuse me rends triste…
    Dur de trouver les mots qui réconfortent dans les moments de déprime, on en traverse tous et on finit par les dépasser mais que ça parait longs parfois…

  21. salut! je suis lecteur assidu de ton blog et je suis persuadé que ce jour sans te sera bénéfique plus tard. les artistes les plus torturés ont toujours été les meilleurs.je sais pas si ca va te consoler, mais ca peut quand même te conforter dans l’idée que tu as du talent(même si si tu en marres qu’on te le dise…)et puis tu sais tu reflètes un peu tous les problèmes de tous les jeunes. Moi aussi j’ai envie de dire régulièrement ce que tu as écris, mais je me dis, finalement qu’un jour, j’arriverai a tout claquer sur mon passage…slt
    ps: j adore te lire, c’est rafraichissant lol

  22. Courage, jolie Mad’moiselle, courage, ça ira mieux demain (ou dimanche ;p)
    Conseil du prof de Dvpt de la Personne :
    « Quand vous êtes au fond du trou,… arrêtez de creuser! »
    Le chocolat, comme solution, c’est comme l’eau précieuse,
    « c’est moche,… mais ça marche »!
    Tout tout plein de Bizoox, et un max d’ondes positivantes! ***

  23. Nina pour te remonter le moral je vais essayer de te faire sourire. Voilà, y’a 2 minutes j’étais sur un tchat et j’ai fais une fausse manip, ce qui fait que tout le monde pouvait me voir en cam (non non je ne me suis pas curé le nez, non). Du coup y’a une 7 ou 8 personnes qui commencent à me dire salut, asv et tutti frutti (lol), et l’un d’eux me demande mon msn toutes les 3 secondes. Fatiguée je lui réponds mon msn c’est tumegonfles@hotmail.fr, rejoins-moi.
    Et tu sais ce qu’il me répond ce blaireau??? « Pas de problèmes ma puce »

    Boudu con… y’en a qui ont été finis au pipi franchement…

  24. Salut 😉

    Je me joins à tout le monde ici pour te souhaiter de voir ton moral remonter bien vite.

    Je sais pas trop quoi dire, je suis pas à ta place, et de derrière mon écran, c’est un peu facile de chercher à te donner des conseils…

    Comme tout homme qui se respecte, je ne connais donc qu’une solution pour t’aider à égayer ta vie : te montrer la photo de mon kiki !

    http://fanficsworld.ifrance.com/MonKiki.jpg

    En espèrant que j’aurais au moins réussi à t’arracher un sourire 😉

    Thom…

  25. J’éspère de tout coeur que tu rebondiras dans la foulée. Pas la peine de tirer des plans sur la comète, tu conaitras la suite bien assez tôt…

    Good luck néanmoins

  26. Ca c est bn, j en ai de pleines valoches (j essaie d’ailleurs de me limiter et d être moins sarcastique ces derniers temps dans un but de gentillesse avec Autrui).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *