Samantha

Par Gauthier, Banana et Nina
Gauthier : Lecteur adoré chéri, Nina s’évertue tous les dimanches à te pondre un article « du dimanche ». Pourquoi ? Pour deux raisons principales :
1/ le dimanche il y a moins de lecteurs, donc l’article se doit d’être léger, et oui lecteur qui nous lit le lundi pendant que t’es payé pour bosser, on pense à toi, le dimanche c’est light.
2/ le dimanche suit logiquement le samedi soir, donc la Nina elle est en descente d’alcool donc elle peut plus réfléchir… Donc c’est léger… à toi de faire le lien…
OUPSSSS!!
 
Mais aujourd’hui il y a une nouveauté, c’est Gauthier qui écrit l’article du dimanche. Et là lecteur tu es heureux, je le sens…
 
Alors aujourd’hui on va parler de Samantha. Non pas Samantha de Sex and the city, on va parler de Samantha de France 2. Tu as forcément vu cette mini série qui est diffusée le samedi soir sur la chaîne de France Télévision la moins novatrice du paf ! Si tu ne connais pas flagelle-toi 500 fois en répétant « je ne mérite pas de vivre ! ».
 
Petit renvoi, je suis fan de cette mini série depuis que ça passe, et j’avais promis à mes amis Toulousains de faire une soirée à thème. A savoir, que des couples « Samantha et Chantal » et tout ça pour mon anniversaire. Je suis fan, j’avoue… Mais ça c’est pas fait, par manque de temps, manque de motivation, manque de tout… Donc je suis resté sur ma faim, et Nina aussi. Donc je suis né en mai, et il y a 15 jours (donc en octobre !!!!), Nina m’offre ENFIN mon cadeau d’anniversaire : le dvd de Samantha !!!!!!! Les filles les plus Oups…*
 
Que dire sur Samantha ? Ben tout simplement que c’est ma vie ! Je suis blonde, je ne suis entouré que de blondes, je ne vis que pour les blondes… Donc je me retrouve forcément ! Petit exemple au hasard :
– Chantal on fait quoi maintenant ? (elles sont dans un club de gym)
– Danse rythmique, abdos fessiers, barres abdominales, bar restaurant…
Elles répètent ensemble « bar restaurant !!!!! », voilà c’est ma vie, ma vision de la vie… Si c’est pas de la positive attitude ça ? Bon si vous ne connaissez
pas le dvd, je vous invite intentionnellement à le regarder chez moi pendant une soirée dédiée, ça fait trop de bien…
 
Le problème actuel : je suis saoul, je ne sais plus quoi raconter… Océane m’appelle, je vous abandonne…
 
Nina : Nina reprend la parole
Bon, Samantha, moi, je connaissais pas, j’ai autre chose à foutre le samedi que regarder la télé ! Donc un soir, le moumour me fait : « moumour, je fais mon
anniversaire sur le thème « Chantal et Samantha », ça te dit, » Moi : « Qui ça ???? » Du coup, il m’envoie sur le site de Fr2 et je découvre l’univers de
Samantha, je rigole très fort, j’adore, je suis fan ! Donc, je ferai Samantha, Lucie Chantal, tout va bien ! Puis finalement, ça se fait pas. Dommage, je voulais m’acheter une bague à pompon !
 
Bon, qu’est-ce que j’aime chez Samantha, Sa coiffure ! J’aime cette espèce de frange psychédélique à la symétrie inédite… J’aime sa naïveté, Voltaire ne l’aurait pas reniée, elle est digne de Candide, elle découvre le monde à travers ses yeux de blonde, c’est beau, c’est émouvant ! Samantha est drôle, elle vit dans un monde à part si merveilleux, si rose…
N’empêche que si je pouvais vivre dans sa maison, je ne dirais pas non !
 
Ce que j’aime chez Samantha, aussi, c’est l’acteur qui joue Chantal : en homme, il est quand même sacrément choupinou. Lecteur, si tu es l’acteur qui joue Chantal dans Samantha et que tu as envie de paraître dans mon blog, envoie-moi un mail, on va s’arranger .
 
Mon gag préféré de Samantha … Il y en a plusieurs, j’aime bien les sketches dans la salle de gym parce que l’acteur qui joue Samantha est en débardeur…Qu’il est miam miam ! Oui, bon, forcément, un brun aux yeux verts, ça me parle de suite… J’adore l’épisode où Samantha et Chantal appellent les pompiers parce que le sauna est plein de fumée et Chantal fait : « Au secours s’il-vous-plaît ! » ; Sinon, l’épisode qui m’a le plus parlé, c’est quand Samantha dresse son chat, Médor : elle essaie de dresser son chat qui ne bouge jamais donc quand elle montre à Chantal, elle fait : « Médor, pas bouger ! Médor, tu vois ce bâton, (elle le jette), ne va pas le chercher ! ». Sauf que moi , si je jette un bâton à Kenya, elle va le chercher !
 
Bref, Samantha, c’est que du bonheur !!!! Bon, je suis saoule et ne parviens plus à construire ma pensée, je cède la parole à miss Banana parce que, là, je suis plus en état de dire quoi que ce soit, on chante « tu es blonde, tu es belle » en s’extasiant sur la taille du pénis de M. Big…
 
Banana : P***** de b***** de m*****. Je suis complètement chiffon, se dit Banana. Et je parle à la troisième personne.
Samantha, je regrette de ne pas connaître mieux . Je suis tombée dessus deux-trois fois par erreur, et j’adore. Samantha, c’est la brune décolorée par excellence, un modèle de blonditude, les yeux grands ouverts sur un monde qui l’étonne chaque jour – en réalité, un émerveillement presque philosophique- , l’innocence des petites filles modèles de la comtesse de Ségur (cet article
du dimanche multiplie, contrairement à la démarche initiale de Nina, mais la vodka aidant, les références littéraires), un goût prononcé pour la mode (oui, mais de quelle année ?), une histoire d’amitié à-la-vie-à-la-mort avec sa copine Chantal.
En fait, Samantha, elle ose dire toutes les conneries qu’on assume pas, les remarques à la con « je disais ça pour rigoler, hein, qu’est ce que tu crois » (en riant jaune), les secrets de beauté partagés avec notre meilleure amie dans la salle de bain. Pour conclure, vive Samantha, elle déchire la race de sa mère. Et ressers-moi un verre.
* c’est sur la quatrième de couverture du dvd (ça se dit quatrième de couverture pour un dvd ? Pffff de toute façon je m’en fous…)
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Samantha

  1. "Nina s’évertue tous les dimanches à te pondre un article « du dimanche ». Pourquoi ?" : on se le demande. 🙂 Le jour du seigneur, on n’a pas le droit de travailler normalement. 🙂

    Nina : Je suis chômeuse, je travaille aucun jour! 😉

    "c’est Gauthier qui écrit l’article du dimanche" : toi ou un autre … 🙂

    "pas Samantha de Sex and the city, on va parler de Samantha de France 2" : restons Français. 🙂

    "Tu as forcément vu cette mini série" : même moi qui n’a pas de TV, je connais, c’est dire. 🙂

    "Si tu ne connais pas flagelle-toi 500 fois" : j’ai échapper belle, j’ai évité çà. 🙂

    "Nina m’offre ENFIN mon cadeau d’anniversaire" : vaut mieux tard que jamais.

    Nina : Quand monsieur a fêté son annif, je n’étais pas là. Mais j’ai bien fait d’attendre, il l’aurait pas u son DVD, il vient de sortir!

    "Le problème actuel : je suis saoul" : pareil, c’est pas grave on a toute la nuit pour décuiter.

    Nina : Il a mis 24 h à décuiter…

    "je vous abandonne" : lacheur. 🙂

    "Nina reprend la parole" : c’est la fête on dirai. 🙂

    Nina : En effet!

    "c’est beau, c’est émouvant" : tu n’en fais pas un peu trop là? 🙂

    Nina : J’étais saoule… Je suis extrêmement généreuse dans ces cas-là!

    "Médor, pas bouger !" : ce qui me fait marrer c’est d’appeler son chat "Médor". 🙂

    Nina : C’est justement le ressort comique du sketch

    "je suis saoule et ne parviens plus à construire ma pensée" : toi aussi? décidemment.

    "se dit Banana" : et de trois, et en plus elle parle d’elle même à la troisième personne. 🙂

    "Et je parle à la troisième personne" : oui, j’avais remarqué.

    Banana > j’ai rien compris à ce que tu as écris. 🙂

    Nina : Mais c’est compréhensible, nan?

  2. Je ne suis pas fan de Samantha mais je suis toujours la.
    Il meurt en moi l’espoir d’être un jour assez fun. Je devrais essayer la perruque…
    Quoique, j’ai déjà fait la veste léopard et le pantalon a paillette (ça doit trainer dans un album sur mon blog) et les j’ai eu un certain succès chez la gente féminine comme chez la gente masculine.
    A bientôt.

    J.Lo

    Nina : La perruque ne rend pas comique, regarde Derrick ! 😉 Chacun son domaine, des gens sont très drôles sans se travestir (la liste serait trop longue).

  3. Stef tu me déçois… j’utilise des belles formules et tu comprends pas 🙂
    (à vrai dire, je suis pas sûre que j’ai compris bien ce que j’ai écrit non plus)

    Nina : Moi, je te comprends! Bon, certes, j’étais avec toi quand tu as écrit l’article mais bon…

  4. Banana > "j’utilise des belles formules et tu comprends pas :)" : curieusement, j’ai parfaitement compris la première formule malgré le "cadage". 🙂 Même quand je relie aujourd’hui, j’ai un peu mal au crane. 🙂 Comment çà je suis toujours sous l’effet de la cuite de cette nuit? M’en fiche, je suis en vacance. 😛 D’ailleurs je ne sens plus ma tête qui tourne, c’est pas bon signe çà, je crois que je vais reprendre un petit coups pour relancer le processus qui bug. 😉

    Nina, Banana > je suis avec l’envie de venir vous voir et prendre une cuite avec vous. Si j’envois quelques spécialités du coin, çà vous dit?

    Nina : T’es russe?? 😉 Non parce que, nous, on adore la vodka!! (Et Gauthier, il pue le pâté???)

  5. J’aime beaucoup samantha aussi mais rien à voir avec le fait que le mec soit beau bosse ou pas !!

    J’ai cependant une préférence naturelle pour Kaamelott sur M6.
    Je le conseil à tous ceux qui aiment le style d’humour d’Alain Chabat. Ils semblent s’en être beaucoup inspiré pour cette série.

    Sinon, prem’s sur la Vodka

    Nina : J’aime bien Kaamelot, aussi! 🙂 C’est difficile à comparer, les deux, tout de même. C’est celui qui joue Chantal qu’est choupinou… Celui qui joue Samantha, je crois qu’il a fait une pub pour "planta fin", je crois, celle où les gens font goûter le beurre dans la rue.

    Touche pas à la vodka!!! 😉

  6. "Non parce que, nous, on adore la vodka!!" : çà ou autre chose. 🙂

    "Et Gauthier, il pue le pâté?" : ben non, sous entendu ET avec Gauthier et d’autre, d’ailleurs. 🙂 Tu n’as pas lu tes mails, toi. 🙂

    Alors, il y a moyen ou pas de faire une soiré (ou journée ou WE) alcool? 🙂

    Nina : Je t’ai répondu par mel.

  7. « Banana > j’ai rien compris à ce que tu as écris. 🙂

    Nina : Mais c’est compéhensible, nan? « 

    –> Bah non, elle vient de te dire le contraire ! Tu suis pas Nina, tu suis pas !

    Et au fait… vous n’êtes qu’une bande de dépravée ! Je pari que ça a finie en brouette géante, votre soirée !

    A quand le résumé ? lol

    Thom… qui sert à rien^^

  8. La vodka je vais avoir du mal à ne pas y toucher… mes racines polonaises sans doutes

    Nina : Oui mais t’en fais pas, on sait se défendre avec Gauthier! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *